Problème d'allumage moniteur samsung 943N

Fermé
coxie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 30 sept. 2009 à 13:53
 pwet31 - 25 oct. 2009 à 22:46
Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour un problème qui persiste et qui est très étrange.
En effet mon écran samsung 943N (avec détails techniques ici : https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM943N-SAMSUNG-SyncMaster-943N-Noir.htm ne fonctionne plus très bien : quand je l'allume il reste environ une demi seconde sur chaque information lors du boot et "s'éteint" immédiatement ensuite. Pourtant le voyant de l'écran est bien allumé.
Mais en y regardant de plus près, il n'est pas vraiment "éteint" : on voit quand même le bureau, les icones, en faisant très très attention; donc c'est plutôt comme si il y avait un voile très foncé ou la luminosité au plus bas.
Bien sur j'ai tenté tous les réglages de contrastes, luminosité etc !

J'ai donc essayé de relier cet écran à une autre tour, le problème persiste, et un autre écran à ma tour : aucun soucis. Cela vient donc de l'écran (j'ai pensé à un problème de cable en premier lieu, mais non...)

Ensuite quand j'ai essayé de l'éteindre via le clavier (window, haut, entrée) en fait je l'ai mis en veille car c'est la veille qui était mise par défaut. Donc en le rallumant tout allait bien.
Puis je me suis absentée une petite heure, et en bougeant la souris pour le sortir de son écran de veille : il buggait avec ce voile noir qui ne veut pas partir. Donc je l'ai éteint puis rallumé et maintenant je peux vous écrire donc ça remarche !

Encore d'autres précisions : cela fait quelques jours que ça dure (depuis que je le met en veille via le menu démarrer entre midi pour être précise) et avant il finissait par redevenir normal au bout de 3 ou 4 boot, maintenant c'est au moins la 20aine... Et encore, en bidouillant comme je l'ai fait tout à l'heure avec la mise en veille/le redémarrage !

Voilà, toutes mes excuses pour la longueur du roman mais je voulais être la plus précise possible afin de régler ce problème au plus vite !
Merci d'avance à tous !
A voir également:

8 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
5 oct. 2009 à 16:16
La seule je pense.

ça arrive quelques fois. Dans mon ancien emploi, on avait commandé 40 écrans Samsung. Lors de l'installation, quasiment une dizaine se sont révélés HS à la sortie du carton. :( Et oui, neuf et déjà cassés.

1
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
30 sept. 2009 à 14:29
J'aurais penché pour un faux contact au niveau du câble de donnée de ton écran. Apparemment tu as déjà testé cette éventualité, alors, je dirais que ton écran est en fin de vie.

Essaye quand même de triturer le câble encore une fois, histoire de voir.
0
coxie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
30 sept. 2009 à 14:43
J'ai passé une heure ce matin à triturer le cable d'alim ainsi que le cable vga.
Mais de toute façon je pense avoir le même souci demain matin, donc je réessayerai encore et encore...

Par contre un ami m'a dit que ça pourrai être lié à la mise en veille : comme quoi les données de mise en veille seraient mal calculées et qu'à l'allumage il pourrait se mettre en veille "malgré lui"
Est-ce que cela est possible ???
Si oui, comment y remédier ?

Par contre pour la fin de vie ce serai balo : il a à peine plus d'un an, il est encore sous garantie (constructeur, pas magasin) donc en attendant que je le renvoie au constructeur je préfère faire appel à vous.
0
coxie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
30 sept. 2009 à 21:31
Quelqu'un d'autre à des suggestions ?
(Petit UP quoi...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coxie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
2 oct. 2009 à 11:22
Apparemment quand l'écran a tourné un petit moment (donc avec l'écran noir) que j'éteins l'ordi puis le rallume, il a moins de mal à s'allumer.
Ce problème n'apparaîtrai donc qu'à froid.
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
5 oct. 2009 à 16:04
J'ai passé une heure ce matin à triturer le cable d'alim ainsi que le cable vga.

Est-ce que ça a changé quelque chose?

Il faut que tu le fasse quand ton écran est foncé. Si effectivement ton écran repasse en normal quand tu bidouille les câbles, c'est que c'est un problème de câble. Sinon pour la mise en veille, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de bugs. Souvent le PC refuse de redémarrer quand il bascule en mode veille (merci microdaube) mais l'écran qui reste foncé... En plus, vu que le problème apparait aussi quand tu branche ton écran sur un autre ordi, cette réponse ne me semble pas être la bonne.

Au vu de tes observations, je penche fortement pour un faux contact dans ton câble VGA ou dans l'écran en lui même.
0
coxie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
5 oct. 2009 à 16:09
Non rien n'a changé, c'est même pire ! Je passe de plus en plus de temps chaque matin à essayer de l'allumer avant de pouvoir travailler dessus.

Et cela ne vient pas du câble vga, j'ai tout testé à ce niveau. C'est bien dans l'écran que ça ne fonctionne pas, j'en ai bien peur !
Donc je vais joindre le magasin et retour au constructeur, c'est la meilleure solution je crois (et même la seule peut être...).
0
Bonjour

je viens d'acquérir une carte graphique ATI hd 3850 agp car mon ancienne cg m'a lâche. (je suis sous XP)

je l'utilise depuis quelques jours, elle marchait niquel mais depuis ce soir, mon écran lcd (samsung bf930 qui a 2-3 ans) s'allume au boot puis s'éteint au bout de 2 secondes. l'écran principal est fixé sur ma TV (pas très pratique vu que je veux l'utiliser en secondaire).

pensez vous que mon écran est mort ?
je n'arrive pas a bien configurer mon affichage sous catalyst (driver fourni avec la CG). lorsque je switch dans catalyst l'écran principal LCD, il reste allumé (diode verte) mais écran noir...
0