Perte de connexion internet

jojo2186 Messages postés 10 Statut Membre -  
 fatfreddy -
Bonjour, cela fait plusieurs semaines que mon problème persiste.
Je fonctionne sous Vista avec Eset smart Nod32.
Je pers ma connexion internet avec l'ordinateur en wifi , c'est désagréable surtout quand on est sur Skype ou Msn, je suis très souvent déconnecté. Il arrive parfois que lorsque je démarre une webcam, ma connexion plante aussi.
Je n'utilise pas de logiciel P2P, le navigateur internet que j'utilise le plus souvent est Mozilla.
Pour information je suis branché en Wifi et je capte presque au maximum et j'ai un second ordinateur branché en Ethernet.
L'ordinateur branché en ethernet possède une IP fixe et celui en wifi une ip dynamique.

J'ai lancé Spybot Search and distroy et ad-aware il y a 3-4 jours sans succés, et j'ai lancé l'antivirus, RAS.

En espérant que vous trouviez une solution, je vous souhaite une bonne journée à tous et je remercie les personnes qui pourront m'aider.

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
On aurait besoin de plus d'info. Va dans éxecuter, tape cmd, puis tape ping avec l'adresse de Ip de l'ordi où t'as un problème. Et envoi moi ce qui s'écit après.
@+
0
jojo2186 Messages postés 10 Statut Membre

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Djoss>ping

Utilisation : ping [-t] [-a] [-n échos] [-l taille] [-f] [-i vie] [-v TypServ]
[-r NbSauts] [-s NbSauts] [[-j ListeHôtes] | [-k ListeHôtes]]
[-w Délai] [-R] [-S srcaddr] [-4] [-6] nom_cible

Options :
-t Envoie la requête ping sur l'hôte spécifié jusqu'à
interruption.
Entrez Ctrl-Attn pour afficher les statistiques et continuer,
Ctrl-C pour arrêter.
-a Recherche les noms d'hôte à partir des adresses.
-n échos Nombre de requêtes d'écho à envoyer.
-l taille Envoie la taille du tampon.
-f Active l'indicateur Ne pas fragmenter dans le paquet
(IPv4 uniquement).
-i vie Durée de vie.
-v TypServ Type de service (IPv4 uniquement).
-r NbSauts Enregistre l'itinéraire pour le nombre de sauts
(IPv4 uniquement).
-s NbSauts Dateur pour le nombre de sauts (IPv4 uniquement).
-j ListeHôtes Itinéraire source libre parmi la liste d'hôtes
(IPv4 uniquement).
-k ListeHôtes Itinéraire source strict parmi la liste d'hôtes
(IPv4 uniquement).
-w Délai Délai d'attente pour chaque réponse, en millisecondes.
-R Utiliser l'en-tête de routage pour tester également
le routage inversé (IPv6 uniquement).
-S srcaddr Adresse source à utiliser.
-4 Force utilisant IPv4.
-6 Force utilisant IPv6.

C:\Users\Djoss>
0

Adresse Ip de l'ordinateur qui beugue 192.168.0.3
0
bAnkzrz

J'ai exactement le même problême que toi. Que ce soit sur MSN, quand les 2 webcams sont en route, la connexion se coupe une dizaine de sec & revient d'elle même. Sur skype j'ai le même probleme mais parfois j'arrive à avoir des conversations de plus de 20min sans coupures. Même problemes lors de l'utilisation de logiciel tels que sopcast, UUsee, etc. Rien à voir avec nos FAI. J'étais chez alice puis j'ai demenagé & je suis maintenant chez numericable en fibre optique & le probleme est le même x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un pourrait nous aider svp?
0
fatfreddy

Sans indiscrétion , quel FAI ?
0

C"est FREE
0
fatfreddy

Les FAI déconnectent volontairement pour des raisons obscures et ce plusieurs fois par jour . Je suis sur Orange et en wifi , mon revendeur m'a conseillé à l'époque ou j'avais des déconnexions de désactiver le firewall . Depuis tout va bien...
0

Ok j'ai désactivé le parefeu vista et je te tiens au courant^^ Merci
0

Si met une adresse IP fixe ça va changer quelquechose?
0

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
0

Merci fatfreddy mais est ce que ça va résoudre mon problème de perte de connexion ou pas?
Merci de ta réponse rapide en tout cas.
0
fatfreddy

Je me suis interessé a ton problème et d'après ce que je viens de lire , ça n'est pas très convainquant . Sois prudent si tu change ta configuration ...
0

J'ai l'impression que mon problème persiste depuis que l'ordinateur branché en ethernet possède une adresse IP fixe, cela correspond aussi à l'achat de mon nouvel ordinateur achat. Est ce qu' un rapport hijackjthis pourra servir à déterminer la source du problème ou d'autres logiciels?
0
fatfreddy

Pour ceux qui arrivent à interpréter ces rapports sans doute , mais je te suggère de démarrer un nouveau poste pour trouver la solution . Une dernière précision j'utilise un logiciel ( Speed Connect Internet Accélérator ) qui semble améliorer la connection ...
0