Vista ne demarre plus
soanh
Messages postés
44
Statut
Membre
-
soanh Messages postés 44 Statut Membre -
soanh Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
je vais essayé d'etre bref,
J'ai un Acer Aspire 8930G et depuis hier, Vista ne se lance plus,
quand j'allume mon pc, rien d'anormal sauf qu'apres j'ai "recuperation d'erreurs windows"
avec le choix de demarrer windows normalement ou lancer l'outils de redemarrage windows,
j'ai en premier choix choisi de demarrer windows normalement comme si il sagissait d'une simple coupure de courant mais au bout d'un moment, l'ordi redemarre et me remet la meme page,
si je choisi de lancer l'outils de redemarrage windows, il m'ouvre "system recovery options" et apres, il essaie bien de reparer le systeme, mais rien n'y fait, j'ai essayé une bonne dizaine de fois....
J'ai essayé de faire F8 pendant le demarrage, puis "reparer votre ordinateur", je selectionne mon compte utilisateur et j'ai essayé -"Startup Repair" ca n'a pas marché
-"System Restore" là, il me dit que je n'ai pas de point de restoration valide
-"Windows Memory diagnostic Toll" apres analyse, je ne apparment aucun probleme
sur la memoire.
Quant a "Command Prompt" je n'ai pas essayé vu que je ne connais pas les commandes a entrer ni a quoi ca pourrai me servir, et pour le dernier choix "Windows Complete PC Restore" je n'ai pas voulu essayé parce que j'ai lu quelque part que ca ne remmettré le PC en configuration usine et j'ai des dossiers tres important pour
moi que je voudrais pouvoir recuperer avant un eventuel formatage.
J'ai aussi essayé de redemarrer en mode "Sans echec" mais bien evidement, ca ne marche pas.
Je tien a precisé que je n'ai rien installé dernierement, on m'a dit que ca pouvait venir d'un virus ou 'une mise a jour Vista.
J'ai peut etre trouver la solution pour recuperer mes donnés sur le disque, c'est d'enlever le disque dur et de le
mettre sur un autre PC via un boitier 2,5 pouces mais mon pc et encore garanti et j'ai peur de la perdre si
j'ouvre mon pc. Je sais bien evidement que le magasin dans lequel je l'ai acheté ne vont pas s'embeter a
recuperer mes données avant e le reparer.
Bref, j'espere ne pas vous avoir ennuyé avec ce roman, et espere que quelqu'un pourra m'aider.
Coordialement.
je vais essayé d'etre bref,
J'ai un Acer Aspire 8930G et depuis hier, Vista ne se lance plus,
quand j'allume mon pc, rien d'anormal sauf qu'apres j'ai "recuperation d'erreurs windows"
avec le choix de demarrer windows normalement ou lancer l'outils de redemarrage windows,
j'ai en premier choix choisi de demarrer windows normalement comme si il sagissait d'une simple coupure de courant mais au bout d'un moment, l'ordi redemarre et me remet la meme page,
si je choisi de lancer l'outils de redemarrage windows, il m'ouvre "system recovery options" et apres, il essaie bien de reparer le systeme, mais rien n'y fait, j'ai essayé une bonne dizaine de fois....
J'ai essayé de faire F8 pendant le demarrage, puis "reparer votre ordinateur", je selectionne mon compte utilisateur et j'ai essayé -"Startup Repair" ca n'a pas marché
-"System Restore" là, il me dit que je n'ai pas de point de restoration valide
-"Windows Memory diagnostic Toll" apres analyse, je ne apparment aucun probleme
sur la memoire.
Quant a "Command Prompt" je n'ai pas essayé vu que je ne connais pas les commandes a entrer ni a quoi ca pourrai me servir, et pour le dernier choix "Windows Complete PC Restore" je n'ai pas voulu essayé parce que j'ai lu quelque part que ca ne remmettré le PC en configuration usine et j'ai des dossiers tres important pour
moi que je voudrais pouvoir recuperer avant un eventuel formatage.
J'ai aussi essayé de redemarrer en mode "Sans echec" mais bien evidement, ca ne marche pas.
Je tien a precisé que je n'ai rien installé dernierement, on m'a dit que ca pouvait venir d'un virus ou 'une mise a jour Vista.
J'ai peut etre trouver la solution pour recuperer mes donnés sur le disque, c'est d'enlever le disque dur et de le
mettre sur un autre PC via un boitier 2,5 pouces mais mon pc et encore garanti et j'ai peur de la perdre si
j'ouvre mon pc. Je sais bien evidement que le magasin dans lequel je l'ai acheté ne vont pas s'embeter a
recuperer mes données avant e le reparer.
Bref, j'espere ne pas vous avoir ennuyé avec ce roman, et espere que quelqu'un pourra m'aider.
Coordialement.
A voir également:
- Vista ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Bonjour,
Si tu es prêt à faire une restauration usine du moment que tu récupère tes documents, je te propose ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
Puis de faire ta restauration usine
Si tu es prêt à faire une restauration usine du moment que tu récupère tes documents, je te propose ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
Puis de faire ta restauration usine
Bonjour.
Choisir l'option Command Prompt (Invite de commandes).
Taper ceci :
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
Redémarrer.
Si aucun résultat, utiliser ces commandes
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
Redémarrer.
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
On peut aussi accéder à la commande chkdsk c: /f /r avec l'option
Command Prompt pour réparer les secteurs défectueux.
Choisir l'option Command Prompt (Invite de commandes).
Taper ceci :
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
Redémarrer.
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
Redémarrer.
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
On peut aussi accéder à la commande chkdsk c: /f /r avec l'option
Command Prompt pour réparer les secteurs défectueux.
bonjour tout le monde,
désolé de repondre si tardivement,manque de temps pour me pencher sur mon probleme,
bref,
merci zaboukou pour ton aide mais malheureusement cela n'a abouti a rien, (hormis me mettre mon pc en anglais, lol)
j'ai commencé par tes propositions de depannage parce que si je peux eviter une reconfiguration usine, ce n'ai que mieux...
Merci egalement spe2d, j'ai dll Kaella puis redemmarré avec, il se lance automatiquement mais environ 15 sec apres s'etre lancé, il me dit, "can't find KNOPPIX filesystem, sorry.
Dropping you to a (very limited) shell.
Spress reset button to quit"
Pense tu que ca peut venir d'une mauvaise gravure du cd ou d'un mauvais telechargement de Kaella, ou est ce que ca pourrai venir de mon pc qui fait encore des siennes???
Merci encore.
En attente de vos propositions...
désolé de repondre si tardivement,manque de temps pour me pencher sur mon probleme,
bref,
merci zaboukou pour ton aide mais malheureusement cela n'a abouti a rien, (hormis me mettre mon pc en anglais, lol)
j'ai commencé par tes propositions de depannage parce que si je peux eviter une reconfiguration usine, ce n'ai que mieux...
Merci egalement spe2d, j'ai dll Kaella puis redemmarré avec, il se lance automatiquement mais environ 15 sec apres s'etre lancé, il me dit, "can't find KNOPPIX filesystem, sorry.
Dropping you to a (very limited) shell.
Spress reset button to quit"
Pense tu que ca peut venir d'une mauvaise gravure du cd ou d'un mauvais telechargement de Kaella, ou est ce que ca pourrai venir de mon pc qui fait encore des siennes???
Merci encore.
En attente de vos propositions...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors fait avec un live cd de ubuntu, on verra se que sa donne.
Va ici et clique sur Télécharger maintenant en bas de la page.
Tu le grave en ISO, et tu démarre dessus.
Au menu, tu sélectionnera, Essayer sans Installer...
Va ici et clique sur Télécharger maintenant en bas de la page.
Tu le grave en ISO, et tu démarre dessus.
Au menu, tu sélectionnera, Essayer sans Installer...
OK merci spe2d, je l'ai mis en telechargement, j'essaierai dès qu'il arrive,
je te tiens au courant.
je te tiens au courant.
Désolé, spe2d, encore une fois, je peux te repondre que tardivement faute de temps,
j'ai bien suivi tes conseils, j'ai telechargé UBUNTU, je demarre mon pc et selectionne "lancer UBUNTU sans rien changer sur votre ordinateur", apres un moment il se lance parfaitement et me mets sur un bureau avec 4 icones,
- exemples
- installer
- data
- media 3,8 Gio
et une barre des taches en haut avec
- applications
- racourcis
- systeme
Malheureusement, j'ai eu beau chercher une bonne demi heure mais je n'ai rien trouver des fichiers que je voulais recuperer, il y a aussi un icone (je crois que c'est mon disque dur) qui ne se lance pas (ACER) quand je clique dessus il ne dis "impossible de monteer le volume acer"
Si toi ou quelqu'un d'autre a encore une solution pour moi je suis prenneur.
j'ai bien suivi tes conseils, j'ai telechargé UBUNTU, je demarre mon pc et selectionne "lancer UBUNTU sans rien changer sur votre ordinateur", apres un moment il se lance parfaitement et me mets sur un bureau avec 4 icones,
- exemples
- installer
- data
- media 3,8 Gio
et une barre des taches en haut avec
- applications
- racourcis
- systeme
Malheureusement, j'ai eu beau chercher une bonne demi heure mais je n'ai rien trouver des fichiers que je voulais recuperer, il y a aussi un icone (je crois que c'est mon disque dur) qui ne se lance pas (ACER) quand je clique dessus il ne dis "impossible de monteer le volume acer"
Si toi ou quelqu'un d'autre a encore une solution pour moi je suis prenneur.