Supprimer pub hotmail avec opéra

dimanche -  
shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, les pubs sur hotmail sont de plus en plus insupportables. La colonne commerciale de droite prend énormément de place, m'empêchant d'avoir une bonne visibilité sur le contenu des emails que je reçois et souhaite lire. Ca c'est une chose mais en voilà une autre. Au début de la semaine, j'ai fais quelques recherches internet pour trouver une paire de chaussures bien particulière. Quel fut mon étonnement ce matin en consultant mes mails de voir que la pub de droite correspondait aux mêmes chaussures ! Tiens, quelle étrange et douteuse coïncidence.... Etant une femme et également boursière dans l'enseignement supérieur, j'ai également droit aux conneries sur "comment avoir un ventre plat" et "souscrivez à un crédit cofidis".
Première question : d'un point du vue technique, comment ont ils fait pour récupérer ces données?
Un ami à moi a fait une expérience, pendant plusieurs jours, il n'a pas arrêté d'envoyer des mails à un autre ami parlant de voiture. Quelques jours plus tard paf des pubs pour les voitures ! Je pense que pour l'histoire des bourses, comme j'ai envoyé des mails avec "bourses" en objet ils ont du calculé que j'étais pas spécialement friquée, donc on me propose des crédits. Après concernant les conneries féminines, mon profil affichant mon sexe, je reçois des trucs de minceur.
Par contre, je comprends pas trop pour les chaussures. Est-ce une histoire de cookies? A un moment, j'ai mis en option "me demander toujours avant d'accepter des cookies de sites visités" sauf que ça me le faisais à chaque visite de sites. J'en avais marre de cliquer à chaque fois. Faut faire quoi alors?
Deuxième question : comment enlever les pubs sur hotmail avec opéra?
Un ami ayant marre de voir se trémousser des petites poufs pour Meetic a écrit un commentaire à hotmail. Depuis il n'a plus de pubs, enfin pas vraiment, il a toujours la colonne commerciale mais seulement avec "Windows live" (fond bleu non clignotant) donc beaucoup plus supportable. Mais ça ne résout pas le problème de visibilité de la boite mail.
Voilà c'était un peu long désolé. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous les internautes
Anne Onyme du dimanche
A voir également:

1 réponse

shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre 227

Moi j'ai pour navigateur internet Firefox 3.5 et j'ai installé le plugin AdBlock, j'ai plus de problèmes, il me débarrasse de toutes les pubs intempestives sur un grand nombre de sites.
Je ne sais pas s'il existe sur Opera (ou équivalent), sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.
1