Pb utilisateur windows pour VPN

Fermé
Zozo_25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 09:42
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 30 sept. 2009 à 16:55
Bonjour,

Je cherche à monter un VPN afin de pouvoir accèder aux fichiers présents sur mon PC perso depuis le boulot.
Pour celà, j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un VPN.
(Tuto dispo là : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Reseaux/utiliser-disque-distant-sujet_53390_1.htm
Ma config est la suivante :
PC perso : Win XP Home
PC boulot : Win XP Pro géré par un domaine

Lors de la connexion, j'arrive visiblement bien à accéder au PC perso puisqu'il bloque sur "vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe", par contre, la connexion tombe en échec après.
J'ai donc essayé de créer un nouvel utilisateur dans les paramètres du serveur VPN, sur le PC perso, mais celui-ci me jette lorsque j'essaye de rentrer un utilisateur de format "Domaine boulot\user boulot", il n'accepte que des utilisateurs sans mention du domaine, vu que lui n'a pas de domaine.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Zozo_25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
30 sept. 2009 à 16:35
up...
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
30 sept. 2009 à 16:55
Il faut sur le pc un utilisateur avec un mot de passe non vide (et sans caractères accentués pour les tests) faisant partie du groupe Administrateur locaux. Il faut aussi que les ports TCP nécessaires soient autorisés en sortie de l'entreprise et en entrée (box + firwall type norton ou zone alarm ) en entrée (ou désactiver les firewalls inclut celui de windows pour tester)
0