Pb Bitdefender 2010 + Zone alarm Pro ?

Fermé
Trivial - 29 sept. 2009 à 21:44
 Trivial - 26 oct. 2009 à 21:29
Bonjour,

J'ai un gros problème avec Bitdefender 2010 et Zone alarm Pro.
J'ai rencontré plein de soucis à l'installation de Bitdefender 2010 sur Windows Vista SP2, mais j'ai fini par trouver une solution. J'ai deux pc sous Vista SP2. L'un n'a que Bitdefender 2010 installé, car le pc est neuf et je n'ai pas encore installé de firewall. Or lorsque j'installe Zone Alarm Pro (v.8.0), impossible de démarrer au mieux, blue screen au pire, et reboot, et reboot impossible ou blue screen, etc.

Sur l'autre pc (Vista SP2 également), il y avait la version 2008 de Bitdefender que j'ai voulu remplacer par la version 2010 car la licence avait expiré. Or il y a sur ce pc zone Alarm Pro, que je n'ai pas voulu désinstaller pour installer Bitdefender. Et là, même problème que sur le premier pc, démarrage impossible. J'ai donc démarré en mode sans échec pour désinstaller Bitdefender (que je venais d'installer), mais je n'ai obtenu qu'un message d'erreur disant que Windows installer était indisponible. La seule solution pour virer Bitdefender a été de faire une restauration de système.

Comme le souci est le même sur les deux pc, que :
- le premier a merdé lors de l'installation de Zone alarm après celle de Bitdefender
- le second a merdé lors de l'installation de Bitdefender 2010 (Bitdefender 2008 tournait très bien) après celle de Zone alam...

... je me dis bêtement qu'il doit y avoir comme un souci de compatibilité entre les deux logiciels.
J'ai passé la journée à essayer de trouver des solutions par moi-même, mais j'arrive à la limite de mes compétences...

Du coup, résultat des courses :
- j'ai un pc avec Bitdefender 2010 qui tourne impecc + pare-feu Windows (est-il suffisant ?)
- j'ai un autre pc sans antivirus + Zone Alarm Pro qui tourne impecc.

J'aimerais ne pas me passer de Bitdefender puisque j'ai racheté une clé de licence sans me douter des merdes que cela engendrerait puisque Bitdefender 2008 tournait très bien avec Zone Alarm.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Pardon pour la longueur de mon message, j'ai essayé de décrire le problème le plus précisément possible.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Personne ?
0
Neuroserpon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 13:38
Bonjour,
J'ai le même genre de problème avec windows XP (SP3). Après une mise à jour Bitdefender 2008 vers 2010, l'ordinateur se bloque complètement quelques secondes après le reboot, à moins d'enlever Bitdefender du dossier program files à partir d'un second windows installé sur autre une partition du disque dur (on n'est jamais trop prudent avec leurs systèmes foireux), puis de désinstaller zone alarm, puis de remettre le dossier Bitdefender à sa place... Y a-t-il un médecin dans la salle? Merci
0
Salut Neuroserpon,

Je ne vais sans doute pas beaucoup t'aider, mais je peux t'expliquer ce que j'ai fait pour migrer correctement de BD antivirus 2008 au 2010.
J'ai suivi la procédure suivante : (là en gros ça va te permettre d'être sûr d'avoir totalement viré BD2008 et BD2010, pour ensuite réinstaller BD2010)

DESINSTALLATION PROPRE DE L'ANCIEN BITDEFENDER :
1. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :
https://www.bitdefender.com/uninstall/

Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure
(lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez
soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.

3. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :
http://supportep.fr/uninstall10/

Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure
(lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez
soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.

4. Redémarrez votre ordinateur.

5. Suivez ces indications pour supprimer les éventuels restes de pilotes :
- Ouvrez le 'Panneau de configuration' puis 'Système' (si vous avez Vista allez en plus dans 'Paramètres
système avances').
- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Matériel' puis sur 'Gestionnaire de périphérique'.
- Dans le menu 'Affichage', sélectionnez 'Afficher les périphériques cachés'.
- Agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + qui se trouve devant 'Pilotes non plug and play' .
- Sur chacun des éléments suivants (s'ils apparaissent), cliquez avec le bouton droit de la souris et
sélectionnez 'Désinstaller', répondez par 'oui' à la question posée, mais ne redémarrez pas Windows quand il
vous le propose :

bdpredir
bdfdll
bdfsdrv
bdftdif
bdrsdrv
bdselfpr
bdvedisk
bitdefender firewall tdi
bitdefender scan server
filespy
regspy
profos
trufos

> > A la fin des manipulations, redémarrez l'ordinateur.

6. Ensuite, ouvrez le 'Poste de travail', rendez-vous dans le 'Disque local C:' et supprimez les dossiers nommés
'Softwin' et 'BitDefender' (s'ils existent) qui se trouvent dans :
c:\program files ou c:\Programmes
c:\program files\Common Files ou c:\Programmes\Common Files
c:\program files\Fichiers communs

Ceci fait redémarrer le système.

INSTALLATION DU NOUVEAU BITDEFENDER :
1. Réinstallation de BitDefender à son dernier kit :
Télécharger le dernier installeur, sur le site de bitdefender ou avec le CD ou le lien que tu as reçu par mail quand tu as racheté une licence.
2. Désactive Zone alarm pour être sûr de ne pas avoir de conflits, ou même désinstalle le carrément et tu le réinstalleras après.

Voilà ce que j'ai fait ensuite : après avoir ouvert Bitdefender, je suis allée dans le menu "antivirus" (interface "expert"), puis dans l'onglet "Résident", bouton "Paramètres". J'ai exclu tous les fichiers .exe de Zone Alarm.
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas avoir plein de conflits entre les deux au démarrage de Windows.

J'espère que ça t'aura aidé un peu.
0