Exel et c'est fonction =)

Fermé
Kirikou - 29 sept. 2009 à 20:42
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 sept. 2009 à 16:55
Bonjours,
Je cherche comment faire :
J'ai crée un menu déroulant, j'ai mis des pourcentage -> Et je voudrais que quand je cliquer sur ce pourcentage, sa m'envoie un autre pourcentage sur la cellule a côte ^^
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 20:52
Bonsoir Kirikou,

Et si tu répondais d’abord à ce fil que tu as ouvert il y a à peine 5 h. Quelqu’un a déjà pris du temps pour te répondre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14566590-exel-menu-deroulant#1

Si la réponse donnée ne te convient pas, tu le dis, tu reformules et la discussion continue. Ouvrir un autre fil n’avance à rien, si ce n’est … d’agacer… beaucoup…
0
Ou un moyen pour que je mette dans la cellule les 2 pourcentage mais je veux qu'il en a 1 qui ne sois pas pris en compte ! Ex: Je met (35%)55% dans la cellule et ce qui est dans la parenthese ne sois pas pris compte

35= Pourcentage
55= Coefficient

Mercii d'avance ^^
0
Allez S.V.P je suis stagiaire, j'ai 16 ans ! Mon patron me demande des chose qui n'était pas prévu et mon seul recours c'est CCM ! Mercii de bien vouloiir repondre ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58744 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
30 sept. 2009 à 01:14
Bonjour.

"Et je voudrais que quand je cliquer sur ce pourcentage, sa m'envoie un autre pourcentage sur la cellule a côte " ► Donne un exemple, car je n'ai pas compris.
Mais a priori c'est la fonction RECHERCHEV() qui convient.

"(35%)55% dans la cellule et ce qui est dans la parenthese ne sois pas pris compte" ► NON ! Si tu mets de l'eau et du vin dans un verre, tu ne pourras pas boire que le vin, sans avaler l'eau.

"Mon patron me demande des chose qui n'était pas prévu et mon seul recours c'est CCM" ► Certainement pas ! Tu rappelles à ton patron ce que tu sais et ce que tu ne sais pas faire ; ou bien il te donne autre chose à faire, ou bien il t'explique comment faire ; mais ce n'est pas nous qui allons bosser (gratuitement) pour ton patron !

Mais si tu veux qu'on te comprenne et qu'on t'aide, il faudrait commencer par nous faire voir ton fichier, avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
30 sept. 2009 à 07:18
Bonjour tous
une petite tentative quand même:
Si effectivement votre exemple est conforme à l'ensemble de vos données:
A adapter à votre champ.:
votre menu déroulant affiche les deux nombres dans la cellule, le premier est entre parenthèse
=STXT(A1;TROUVE(")";A1;1)+1;5)/100
La cellule B1 doit être formatée en pourcentage
cette formule vous renvoie en % le nombre après la parenthèse fermée, jusqu'à concurrence de 5 chiffres. (s'il en faut plus ,changez le dernier chiffre de la formule en fonction.)
Bonne chance
Crdlmnt
0
Mercii je vais essayer tous ça ^^
0
Je viens mieux m'expliquer :

_______________ __________________
menu déroulant 1 menu déroulant 2
_______________ A côté __________________
I 25% I I 3,55% I
I 30% I I 4,55% I
I 35% I I 5,55% I
I 40% I I 6,55% I
_______________ __________________

Quand je sélectionne 25% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant la 3,55%

Quand je sélectionne 30% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 4,55%*

Quand je sélectionne 35% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 5,55%

Quand je sélectionne 40% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 6,55%
0
Je vais mieux m'expliquer :

_______________******* __________________
menu déroulant 1-------------menu déroulant 2
_______________--A côté --__________________
I ---25%---------- I************I------ 3,55%----------I
I ---30%---------- I************I------4,55%-----------I
I ---35% ----------I************I------5,55%-----------I
I--- 40% ----------I************I------6,55%-----------I
_______________*********__________________

Quand je sélectionne 25% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant la 3,55%

Quand je sélectionne 30% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 4,55%*

Quand je sélectionne 35% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 5,55%

Quand je sélectionne 40% dans mon menu déroulant 1 je veux que l'autre menu déroulant change automatiquement en méttant 6,55%
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
30 sept. 2009 à 16:55
Et ben voila, on aurait peut être du commencer par là! Pas besoin de menu déroulant en 2 mais uniquement une bonne vieille formule.

La meilleure façon de traiter le problème ( à mon avis) en suivant cet exemple!
Votre menu déroulant 1 fait référence à une liste, mettons pour l'exemple de X1 à X10
en face de chaque valeur de cette liste, mettez en Y la valeur correspondante en % que vous voulez afficher en colonne 2 donc pour l'exemple de Y1 à Y10)
revenez dans votre tableau à remplir, placez la validation de données sur la 1° colonne, soit,toujours pour l'exemple,la colonne A à partir de A2
en B2 rentrez la formule:
=SI(A2=0;0;RECHERCHEV(A2;$X$1:$Y$10;2;0) et tirez en bas du tableau
La formule va rechercher la valeur de A2 dans la colonne X et renverra la valeur de Y sur la ligne trouyvée.Bonne chance.
Formatez bien les cellule en %
Une solution plus simple si vous n'avez que ces 4 valeurs à traiter:
en A à partir de A2, la validation de votre 1° liste
en B2, la formule à tirer vers le bas:
=SI(A2=0;0;SI(A2=25%;3,55%;SI(A2=30%;4,55%;SI(A2=35%;5,55%;SI(A2=40%;6,55%)))))

Crdlmnt

0