Gparted
aenuriel
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
aenuriel Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aenuriel Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Linux (Ubuntu) avec succès, mais j'ai un problème : je manque de place pour installer les mises à jour disponibles. J'ai donc installé Gparted mais une fois que je clique sur "éditeur de partition" le message suivant s'affiche :
Impossible de lancer /usr/sbin/gparted en tant qu'utilisateur root.
Impossible de copier le fichier Xauthorization de l'utilisateur.
Que dois-je faire afin de le lancer ?
Merci pour vos futures réponses, Aenuriel.
Je viens d'installer Linux (Ubuntu) avec succès, mais j'ai un problème : je manque de place pour installer les mises à jour disponibles. J'ai donc installé Gparted mais une fois que je clique sur "éditeur de partition" le message suivant s'affiche :
Impossible de lancer /usr/sbin/gparted en tant qu'utilisateur root.
Impossible de copier le fichier Xauthorization de l'utilisateur.
Que dois-je faire afin de le lancer ?
Merci pour vos futures réponses, Aenuriel.
A voir également:
- Gparted
- Gparted - Télécharger - Stockage
- Déplacer de l'espace libre avec GParted ✓ - Forum Windows
8 réponses
ptet en demarrant sur le live cd parce que faut ke ta partition soit demonte pour pouvoir la modifier
Bonjour,
C'est normal, tu ne peux pas modifier un système de fichiers qui est utilisé.
Lance gparted à partir d'une session live-cd.
C'est normal, tu ne peux pas modifier un système de fichiers qui est utilisé.
Lance gparted à partir d'une session live-cd.
Yo !
Je ne sais pas si gparted peut modifier la taille de la partition sur laquelle ton système tourne :/ Ca me parait risqué et scabreux...
Il existe une version LIVECD de gparted (google : gparted livecd). Peut-être qu'en te faisant un ptit CD avec ce soft tu pourras réaliser l'opération. Ce CD est aussi pratique dans d'autre circonstances. Donc ce n'est pas gaché.
Et puis si tu as un CDROM RW c'est encore mieux ^^
Je ne sais pas si gparted peut modifier la taille de la partition sur laquelle ton système tourne :/ Ca me parait risqué et scabreux...
Il existe une version LIVECD de gparted (google : gparted livecd). Peut-être qu'en te faisant un ptit CD avec ce soft tu pourras réaliser l'opération. Ce CD est aussi pratique dans d'autre circonstances. Donc ce n'est pas gaché.
Et puis si tu as un CDROM RW c'est encore mieux ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai malheureusement pas le live CD, c'est un ami qui m'a prété son CD d'installation de Linux ><
J'ai réussis à ma servir de Gparted (directement depuis linux) et j'ai augmenté me partition linux, mais à présent, lorsque je veux installer les mises à jour, on me dit ça :
Espace libre insuffisant sur le disque
La mise à niveau nécessite 476M d'espace libre au total sur le disque « / ». Veuillez libérer au moins 414M d'espace disque sur « / ». Videz votre corbeille et supprimez les paquets temporaires des précédentes installations en utilisant « sudo apt-get clean ».
J'ai poutant de la place libre sur linux...
Espace libre insuffisant sur le disque
La mise à niveau nécessite 476M d'espace libre au total sur le disque « / ». Veuillez libérer au moins 414M d'espace disque sur « / ». Videz votre corbeille et supprimez les paquets temporaires des précédentes installations en utilisant « sudo apt-get clean ».
J'ai poutant de la place libre sur linux...