Partition dos
nouille
-
nouille -
nouille -
Voilà, j'ai réussi à flinguer ma partition principale du disque dur avec fdisk (oui je sais faut^vraiment être con pour le faire mais bon, mais bon), maintenant je suis dans de beaux draps, pas moyen d'acceder au disque dur, par contre j'ai pas formaté ni créer de nouvelles partitions dessus...
J'aimerais savoir s'il y a moyen de restaurer la partition que j'ai flinguée ou bien au pire des cas recupérer les données qu'il ya dessus ...
Honnetement ça me ferait chier de perdre tout le boulot que j'ai là dessus ... Merci d'avance...
J'aimerais savoir s'il y a moyen de restaurer la partition que j'ai flinguée ou bien au pire des cas recupérer les données qu'il ya dessus ...
Honnetement ça me ferait chier de perdre tout le boulot que j'ai là dessus ... Merci d'avance...
A voir également:
- Partition dos
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
15 réponses
Beau travail !!! J'aurais du mal a faire pire !!
Je ne vais te faire attendre plus longtemps, le mieux a faire est de prendre Partition magic 7,et de remettre le disque comme il etait avant. PM7 n'efface rien, c'est sur. Mais il te faut un second DD pour booter dessus.
Le plus gros risque , est que la FAT risque d'etre effacé, et là . . .
Peut etre qu'avec un programme adapté (systemWork par exemple) tu peux reussir a faire un undelete de certains fichiers, mais cela reste theorique. Tout depend du Fdisk ! !
A moins que quelqu'un arrive avec un truc tout con, je le sens assez mal !
A+
Je ne vais te faire attendre plus longtemps, le mieux a faire est de prendre Partition magic 7,et de remettre le disque comme il etait avant. PM7 n'efface rien, c'est sur. Mais il te faut un second DD pour booter dessus.
Le plus gros risque , est que la FAT risque d'etre effacé, et là . . .
Peut etre qu'avec un programme adapté (systemWork par exemple) tu peux reussir a faire un undelete de certains fichiers, mais cela reste theorique. Tout depend du Fdisk ! !
A moins que quelqu'un arrive avec un truc tout con, je le sens assez mal !
A+
C'est dans l'esprit de ce que je pensais, mais sais tu comment etaient tes partitions avant ? (sous Fdisk je suppose, etait ce x % du DD , ou x Go du DD)
En clair, lorsque tu as créé les partitions de ton disk, as tu mis la taille en Go ou en %, et connais tu les chiffres ?
Pas simple ce truc, et tu tombes a un moment ou il n'y a quasi personne sur le Forum.
En clair, lorsque tu as créé les partitions de ton disk, as tu mis la taille en Go ou en %, et connais tu les chiffres ?
Pas simple ce truc, et tu tombes a un moment ou il n'y a quasi personne sur le Forum.
Ouep, je crois que c'était en pourcent... Il n'y avait qu'une partition primaire dans laquelle était windows et tout le reste... Enfin je suis plus trop sur...
Mais le DD est intact, depuis ma connerie j'ai fait aucune manipulation dessus... j'ai juste transféré son contenu sur un autre DD, j'ai activé ce DD avec une partition primaire mais il boote pas le PC avec... C'est pourquoi j'ai penser qu'en restaurant le DD sur lequel j'ai pété la partition j'aurais plus de problème de bootage...
Parce que là le PC il craint même la disquette boot il l'a reconnait plus :(...
Mais le DD est intact, depuis ma connerie j'ai fait aucune manipulation dessus... j'ai juste transféré son contenu sur un autre DD, j'ai activé ce DD avec une partition primaire mais il boote pas le PC avec... C'est pourquoi j'ai penser qu'en restaurant le DD sur lequel j'ai pété la partition j'aurais plus de problème de bootage...
Parce que là le PC il craint même la disquette boot il l'a reconnait plus :(...
Donc j'ai essayé avec Partition Magic mais ce dernier me pose rien comme question, il se contente juste de créer la partition...
Hors la FAQ conseille de faire attention à ce qu'il ne crée pas un jeu de fichier système qui écraserait l'ancien... arrrrrrrggggghhhhh je sais pas ce qu'il m'a foutu !
Hors la FAQ conseille de faire attention à ce qu'il ne crée pas un jeu de fichier système qui écraserait l'ancien... arrrrrrrggggghhhhh je sais pas ce qu'il m'a foutu !
C'etait peut etre un truc pour la version precedante !!
Avec PM7, tu peut choisir directement quel type de partition tu veux faire.
Sinon, tu arrive a retrouver tes fichiers ?
Avec PM7, tu peut choisir directement quel type de partition tu veux faire.
Sinon, tu arrive a retrouver tes fichiers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai PM7, et j'ai demandé la création d'une partition primaire... Il l'a faite et rien de plus... pas de question... Mais je vois qu'en cliquant sur le bouton droit de la souris tout en pointant sur la nouvelle partition je peux la formater...
Maintenant que j'ai assez fait de conneries... Puis-je enregistrer la config du DD avant de commencer à en faire n'importe quoi... ?
Sinon j'ai réussi à extraire une partie du DD sur un autre, par contre sur les 15Go j'en ai recupéré que 8... C'est chaud ! :))...
En tout cas merci de ton aide :)...
Maintenant que j'ai assez fait de conneries... Puis-je enregistrer la config du DD avant de commencer à en faire n'importe quoi... ?
Sinon j'ai réussi à extraire une partie du DD sur un autre, par contre sur les 15Go j'en ai recupéré que 8... C'est chaud ! :))...
En tout cas merci de ton aide :)...
discard all changes s'il est encore temps, et rebelotte créa de partoche mais comme dit le monsieur, _pas_ de filesystem! dans la zone de liste déroulante!
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
Minute !
Je connais un freeware qui permet de rechercher les disques même quand la table des partitions est viandée.
Il recherche automatiquement les secteurs boot et vous montre une arboresence du disque, et permet de récupérer des fichiers.
Je vous retrouve le nom du programme...
Je connais un freeware qui permet de rechercher les disques même quand la table des partitions est viandée.
Il recherche automatiquement les secteurs boot et vous montre une arboresence du disque, et permet de récupérer des fichiers.
Je vous retrouve le nom du programme...
Ah l'enfoiré !
Il ne distribue plus grauitement Drive Rescue.
http://home.arcor.de/christian_grau/rescue/
Et merde, encore un bon freeware qui devient un produit commercial.
Il ne distribue plus grauitement Drive Rescue.
http://home.arcor.de/christian_grau/rescue/
Et merde, encore un bon freeware qui devient un produit commercial.
J'ai retrouvé 2 miroirs pour ce fichier:
http://perso.wanadoo.fr/darmicro/util/rescue.zip
http://www.free-pc.hu/pub/hun/WIN9X/LEMEZKEZ/rescue.zip
C'est la version 1.9c.
La meilleure utilisation à faire de ce programme, c'est de brancher le disque dur viandé sur une autre machine qui fonctionne bien, et de lancer ce programme : tant que le disque dur viandé est en FAT12/16/32, il pourra le lire.
Si c'est en NTFS, tant pis pour vous...
http://perso.wanadoo.fr/darmicro/util/rescue.zip
http://www.free-pc.hu/pub/hun/WIN9X/LEMEZKEZ/rescue.zip
C'est la version 1.9c.
La meilleure utilisation à faire de ce programme, c'est de brancher le disque dur viandé sur une autre machine qui fonctionne bien, et de lancer ce programme : tant que le disque dur viandé est en FAT12/16/32, il pourra le lire.
Si c'est en NTFS, tant pis pour vous...
"""You deleted the wrong partition with Partition Magic or FDISK, or you deleted a volume after realizing you had used the wrong partition.
Possible causes:
· You simply lost track of your partitions, or didn't read this document through before starting ;-)
What to do:
· A deleted partition isn't necessarily the end of things. All the data is still there, it's just that the operating system doesn't know the start and end of it, so to speak. All you have to do is to recreate the partition, EXACTLY as big as it was and in EXACTLY the same place on the disk. If the partition occupied the whole disk or was between two other partitions, this shouldn't be a problem as long as you use the same program to recreate it as you did to delete it (rebooting in the meantime doesn't do any harm, but doesn't help either).
· Now the important thing, especially if you use Partition Magic, is that you DO NOT CREATE A FILESYSTEM ON THE NEW PARTITION! The thing is, if you create a partition with Partition Magic and tell it to use a particular filesystem on it, that is basically the same as formatting the partition. It overwrites the areas of the disk where the filesystem was with a new, empty filesystem. If this happens, there is NO WAY to recover your data (unless you go to a professional company, which will cost you $$$$$). So: Select "Unformatted" when Partition Magic asks what filesystem to put on the new partition! After creating the partition again, use LVM to create a volume using it, and it should be fine. In case you don't see any files on the partition, run CHKDSK; this will look for filesystem structures and restore the files on your disk.""""