Pc-tv : son ?

Fermé
fab - 20 avril 2005 à 17:59
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 avril 2005 à 11:16
bonjour

J'ai raccordé le pc à la tv. pas de problème pour l'image, en revanche, je n'ai pas le son. or j'ai fait les branchements avec un cable classique avec les trois fiches : jaune pr la video, blanc et rouge pour le son. (a noter que sur ma tele, la prise son-gauche est blanche, ms noire sur le pc)

merci
fab
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
20 avril 2005 à 20:01
salut,
tu parles de 3 fiches RCA (cinch), c'est bien çà ?
regarde bien la doc de ta carte vidéo ou de ton pc
a+
0
salut

merci de ta reponse

oui, trois fiches rca, dans un meme cordon.

mais en verifiant sur l'arriere de mon pc, la prise "noire" est une "in" et la prise rouge une "out". sinon, j'ai pas de doc avec ce pc...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
22 avril 2005 à 11:16
salut,

sur ta télé, tu te connectes aussi avec des fiches RCA (en façade je suppose) jaune pour la vidéo composite, blanc pour la voie audio de gauche et rouge pour la voie de droite

par contre je ne sais pas si tu te connectes au bon endroit sur ton pc pour le son , car personnellement pour mon fils , j'ai pris une fiche jack stéréo de 3,5 mm branchée sur la sortie hauts-parleurs.

indique toujours le fabiquant et la référence de ta carte son (ou de ta carte mère si l'audio est dessus). Si tu peux avoir la référence, faire un petit tour sur le site du matériel pour récupérer la doc.

à+
0