Migration BDD

Pendragon509 -  
 Pendragon509 -
Bonjour,

En ce moment en grand projet de migration de Base de données, j'ai cherché dans plusieurs des méthodes ou des astuces afin de dégrossir le problème de la migration. Malheuresement sur ce sujet, on ne trouve que très peu d'infos.

Pourrait on envisager de mettre le sujet dans CCM?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Question trop vague.

Tu veux dire: Migrer d'un type de serveur SQL vers un autre ?

Est-ce qu'il y a juste des tables+contraintes+données à migrer, ou bien est-ce qu'il y a d'autres choses (procédures stockées, packages DTS ou batchs SQL*Loader, etc.) ?
0
Pendragon509

Bonjour,
J'avoue que ce que je demande est vague mais c'est justement "fait pour". Ce que je voudrais trouver en fait ce n'est pas une méthode pour migrer (par exemple) une base access vers MySQL. C'est bien plus général que ça car je voufrais une méthode universelle, j'entends par là, qu'elle ne dépende d'aucun SGBD en particulier.

Cette méthode pour moi doit justement reprendre t'as dernière phrase de ton mail :'Est-ce qu'il y a juste des tables+contraintes+données à migrer, ou bien est-ce qu'il y a d'autres choses (procédures stockées, packages DTS ou batchs SQL*Loader, etc.) ?'

Reprendre donc les différents cas de figure hiérarchiquement. Par exemple (car ce sera peut être un peu plus clair)

1-Analyse de l'existant
2-Que faut-il migrer
3-Les systèmes qui correspondent à votre besoin.

Je cherche donc une méthode qui revient à retranscrire toutes les questions que l'on doit se poser pour effectuer une bonne migration (et ne rien oublier en chemin).

merci de l'intérêt porté à mon message
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ok... c'est assez difficile de donner une méthode générale.
Il y a tellement de cas particuliers.
0
Pendragon509

C'est peut être une suggestion à faire pour "comment ça marche"?
Je cherche des articles sur le sujet mais je n'ai trouvé que peu de choses. Voici les liens que j'ai trouvé pour le moment

http://solutions.journaldunet.com/0501/050124_experts_migration.shtml

http://solutions.journaldunet.com/0501/050124_intro_migration.shtml

Le souci de ces articles c'est qu'ici la migration passe pour une simple gestion de projet, et ils ne fournissent que des arguments pour la sélection du produit sur lequel migrer... C'est un début.
0