PC portable ecran noir

Fermé
Hod - 29 sept. 2009 à 15:30
 Hod - 29 sept. 2009 à 15:48
Bonjour,


L'un des pc portable que l'ont m'a confié pour réparation a un probleme d'écran, ou du moins en apparence. La personne a fermé l'ecran le soir pour l'eteindre et le lendemain, plus rien ! Il sagit d'un Vaio d'environ 4 ans.

Le PC démarre, les leds temoins sont allumés, le DD tourne, le lecteur cd reagit a l'insertion d'un média. J'ai commencé par un controle de base :

- Essaie d'un ecran externe : pas d'affichage
- Démontage et inspection : rien
- Tout est corretement branché, aucun cable ou nappe séctionné.

J'ai ensuite remarqué que le ventillateur cpu ne se lance pas au demarrage, meme pour un test, peut etre attend t'il un seuil de temperateur. Autre anomalie, le bouton poussoir qui coupe le pc lorsqu'on ferme l'ecran ne reagit plus, le pc reste allumé. J'ai pensé que le probleme venait de la mais j'ai fais un controle au testeur et le bouton fonctionne bien.

Je l'ai entierement remonté en prenant soins de bien tout remettre et rien, meme etat qu'au depart ...

Je cherche donc une idée si vous en avez, merci d'avance ^^
A voir également:

2 réponses

seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
29 sept. 2009 à 15:38
Il semblerait que la carte graphique soit HS.
si ce n'etait pas le cas, tu pourrais afficher le boot menu pour lancer windows en mode VGA
afin de faire quelques manips.
0
Merci pour cette premiere reponse.

C'est aussi la premiere chose que je me suis dis quand l'ecran externe n'a pas fonctionné mais je n'arrive pas a faire le rapport avec le bouton poussoir qui ne réagit plus tout en fonctionnant mécaniquement.

Il semblerait que ce soit ça, a moins que quelqu'un ai une solution miracle ^^
0