SP3 et intranet

IvyAlice Messages postés 397 Statut Membre -  
IvyAlice Messages postés 397 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai installé windows XP SP3 sur une machine et je ne peux plus lancer les exécutable, zip, et autres mdb se trouvant dans l'intranet, alors que sur toutes les autres machines ça fonctionne, le message d'erreur est le suivant :

windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès, ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément

Est-ce que quelqu'un à déja rencontrer ce problème ?

Est-ce que quelqu'un à une idée de la façon dont s'y prendre pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Amicalement, Ivy.

15 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

A tout hasard: est-ce que le pare-feu Windows est actif? As essayé sans pare-feu ?

++
0

Et pis, il s'agit de quelle application ?
0
IvyAlice Messages postés 397 Statut Membre 32

Bonjour sandul,

Merci pour ta réponse.

Non le par feu n'était pas activé (on aime pas trop les firewall dans son genre par chez nous ^_^ )
De même qu'avec, ou sans antivirus, le problème reste le même.
0

ça m'empêchait de lancer, les bases de données access, des fichiers compressés en .zip ainsi que d'autres applications du styles lotus notes, firefox, ou cutePDF (tous les .exe, quoi)

Par contre, j'arrive à ouvrir les fichiers style un fichier word
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum. Tu avais donc des "choses ouvrables" :-) sur ton Intranet. Ouvrables depuis un poste XP SP2. Tu installes SP3 et, tout en conservant le même login sur ce poste et sans changer des trucs ailleurs, tu n'arrives plus à faire ce que tu faisais avant et tu as ce message. Bon résumé?

Tu as, par exemple, un fichier htm sur un lecteur réseau partagé & en double cliquant dessus FF ne l'ouvre pas et tu as ce message. C'est bien ça ? Est-ce que tu peux créer / supprimer / modifier un fichier dans le dossier distant du fichier htm?

Poste XP dans un domaine ou workgroup? Rien changé au niveau du contrôleur de domaine ?
0

Sandul,

En gros, c'est ça. Je peux aussi déplacer les "choses ouvrables" sur le poste et en local elles s'ouvrent sans problèmes(mais c'est inutilisable quand c'est une base de donnée qui est utilisée par plusieurs personnes).

En fait ce poste était neuf et à été directement installé avec le SP3, mais si j'utilise le même login sur un autre poste, effectivement ça fonctionne, alors qu'avec n'importe quel login (même l'admin du domaine) sur celui qui a le SP3 ne fonctionne.

Oui le poste est dans un domaine, donc là je l'ai rajouter à ce domaine, il l'a peut-être mal fait, mais en tout cas on arrive à se logger avec les comptes de domaine.

Après ... j'ai pas essayé de supprimer des trucs étant donner que des gens en ont besoin.
malheureusement je ne peux pas disposer de cette machine pour tester aujourd'hui, mais je l'aurai demain, je pourrai te donner plus de précision
0

Oki, on laisse pour demain alors. Ce que je tenterais en 1er lieu serait de retirer d'abord & rajouter à nouveau l'ordi dans le domaine.
0

Coucou,

Avant toute chose j'ai fait quelque tests:

Lorsque je lance le fichier d'install de firefox sur l'intranet :
- j'ai le message d'erreur décrit dans mon premier message
Je peux en revanche copier ce même executable et le coller dans le même dossier que l'original
Je peux détruire la copie
Je peux détruire l'original
-------------------------------------------------
J'ai retiré la machine du domaine MONDOMAINE, et l'ai mis dans un workgroup. puis relancer la machine
J'ai quitter kaspersky, puis joint à nouveau la machine au domaine.

Malheureusement j'ai toujours le même problème.

J'ai essayé de faire pareil mais en désinstallant carrément le firewall, ça n'a servi à rien

J'ajouterais que le dernier poste que j'ai installer avec le SP3 fonctionnait très bien...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

J'ai une solution de paresseux :

Formate et met juste un XP SP2.

Sinon c'est peut être juste la fonction "prevention d'execution" qu'il faut désactiver.

Propriétés système / avancé / performances / prévention d'execution des données.

Bon courage.
0

Salut spiders_cochon78,

Merci pour ta réponse.

ça aurait été, effectivement une solution, si ce n'était que j'ai mis le SP3 car il était préinstallé et que notre CD du SP2 me fait des écran bleu lorsque j'essaie de l'installer.

Sinon pour la ''prévention d'exécution'', je ne peux pas le désactiver, seulement choisir si je veux le faire que pour les composants windows, ou le faire sur une liste d'exécutable que je peux choisir (évidemment,... on ne peux y ajouter QUE des exe, pas de mdb )

Par ailleur, j'ai aussi essayé de formater cet ordinateur pour virer le problème, sans succès évidemment
0

Ok.

Pour éviter les écran bleus avec ton CD XP SP2 il faut aller dans le BIOS et mettre le contrôleur SATA en mode "LEGACY" / "COMBINATION" / "COMPATIBLE". Un truc dans ce genre.

Regarde si la prévention d'exécution n'est pas également désactivable dans le BIOS.

Bon courage.
0

Nouveau retournement de situation ^_^

Je créer un nouvel utilisateur, avec le scripte de création des users (donc ils sont tous fait de cette manière)
et lui, ce petit nouveau, qui ne fait ni plus ni moins partie du même groupe que tout le monde par défaut, il a le droit d'aller exécuter tous les exécutables qu'il veux sur l'intranet Oo

à croire que c'est CET ordinateur + CES logins ensemble qui fiche le souk ( pour rester polie -_-)

En fait :

Cet ordi + son utilisateur habituel = accès refusé
Cet ordi + admin domaine = accès refusé
Cet ordi + nouvel utilisateur = OK

par contre

autre ordi + son utilisateur habituel = OK
autre ordi + admin domaine = OK
autre ordi + nouvel utilisateur = OK

Si quelqu'un trouve une logique à ça ...

Merci quand même pour l'astuce, spiders_cochon78, comme ça je saurai la prochaine fois que je voudrai installer le SP2

Amicalement, Ivy
0

De rien, je suis content que tu aies trouvé même si je n'y comprends rien non plus...
0

Trouvé... Trouvé...
En fait ça ne fait qu'épaissir le mystère...
Je ne peux pas demander à la personne qui utilise la machine de se logger avec n'importe quel autre compte.
Par contre avec son accord je peux essayer de détruire puis recréer son compte.

(là en plus il se passe des choses ... assez louche avec ce compte... genre je veux le rajouter au groupe administrateurs, il me dit qu'il y est déjà, alors qu'il n'y apparaît pas.
Dans les documents and setting aussi... on y voit le 'all users' ainsi que tous les dossiers des gens qui se sont connecter dessus,...sauf celui-ci)

Je te tient au courant demain

Amicalement, Ivy
0

Perso un poste à mettre sur un domaine je mets mon propre MASTER dessus, je fais pas confiance au système pré-installé. :)
0

Hello,

J'ai trouvé une 'solution', j'ai recréé l'accompte de la personne(avec le même mot de passe ) , et là c'était pire il y avait encore plus de problèmes.

par contre comme le nouvel utilisateur marchait, j'ai adapté cet utilisateur pour qu'il corresponde au nom de l'utilisateur habituel de la machine et renommer l'uid également( après avoir détruit l'utilisateur habituel et l'avoir sortis de tous les groupes où il apparaissait ,je n'ai pas remis le même mot de passe ).

Et là surprise ! ça à continuer de fonctionner, et je l'ai mis comme admin de sa machine
J'ai plus qu'à le remettre maintenant dans les nonante et quelque groupes dans lequel il se trouvait.

bon ça n'explique pas le problème...

Ivy
0

Bonjour à tous ,

Le problème survenait lorsque, dans les paramètres de sécurité de l'intranet local (panneau de configuration/Option Internet /sécurité), dans 'site' on ne voyait pas apparaître du tout l'option "Détecter automatiquement les réseau intranet" (voir fichier joint)

Il fallait alors cocher manuellement:
[x]Inclure tous les sites locaux (intranet) non mentionnés dans d'autres zones
[x]Inclure tous les chemins d'accès au réseau (UNC)

Donc rien à voir avec le SP3.

Voilà en espérant que ça servent un jour à quelqu'un.

Ivy
0