Fonction récursive
Résolu
Night_wolf
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
iConqueror -
iConqueror -
Bonjour,
Une fonction récursive tourne sans fin jusqu'à atteindre un niveau critique.
Est ce que cette definition est valide?
Une fonction récursive tourne sans fin jusqu'à atteindre un niveau critique.
Est ce que cette definition est valide?
A voir également:
- Fonction récursive
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
7 réponses
Salut,
Nan. Pas une caractéristique d'une fonction récursive. Comme si tu disais: un ours polaire est en train de marcher vers le pôle Nord. Têtre vrai pour certains ours. Mais ça ne les définit point en tant qu'ours.
https://en.wikipedia.org/wiki/Recursive_function
Nan. Pas une caractéristique d'une fonction récursive. Comme si tu disais: un ours polaire est en train de marcher vers le pôle Nord. Têtre vrai pour certains ours. Mais ça ne les définit point en tant qu'ours.
https://en.wikipedia.org/wiki/Recursive_function
une fonction récursive, c'est une fonction qui s'appelle elle meme.
il y a un moment ou les conditions d'appel ne sont plus valable (par exemple, tu peux utiliser une fonction récursive pour chercher un fichier dans un disque dur (dans les sous répertoires). Il y a un moment, il n'y a plus de sous répertoires à scanner !
si ta fonction tourne jusqu'à se péter la gueule, c'est qu'elles t mal conçue! (on fait pas de trucs pour que ca se pete la gueule).
heureusement que t'es pas architecte ;) construire des immeubles toujours plus haut jusqu'à effondrement c'est pas top ;)
il y a un moment ou les conditions d'appel ne sont plus valable (par exemple, tu peux utiliser une fonction récursive pour chercher un fichier dans un disque dur (dans les sous répertoires). Il y a un moment, il n'y a plus de sous répertoires à scanner !
si ta fonction tourne jusqu'à se péter la gueule, c'est qu'elles t mal conçue! (on fait pas de trucs pour que ca se pete la gueule).
heureusement que t'es pas architecte ;) construire des immeubles toujours plus haut jusqu'à effondrement c'est pas top ;)
Hello Nabla's!
heureusement que t'es pas architecte<== mais kes t'en sais ??? :-)
int niveau_final=0; void ajouter_etage(int niveau) { niveau_final = niveau; construire_murs(); construire_plafond(); construire_cloisons(); ajouter_etage(niveau + 1); } void main() { try { cout<<" construction de l'immeuble"<<endl; ajouter_etage(); } catch (...) { cout<<"votre immeuble s'est pété la gueule lors de la construction du niveau"<<niveau_final<<endl; déblayer(); //cette fonction reste à écrire :D } }
Yup, pas mal comme exemple. Ca donne envie de devenir architecte. Quel vaste univers, plein de possibilités. =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors nightwolf?
je pense que la définition en quetion est valide?????????
je pense que la définition en quetion est valide?????????
Merci bien!!! j'ai compris...vous êtes gentils
Bjour a tous,
Pour la fonction recursif c'est a dire c'est comme si on fesait une boucle :
Je voudrai savoir si c'est a l'equivalence d'une fonction recursive,
Je suis tout neuf dans le VBS.
ex :
on error resume next
dim a
while a < 200
a = a + 1
set Reg = CreateObject("Wscript.Shell")
Reg.RegWrite "HKCU\Software\etc...", "", "REG_DWORD"
wend
En faite dans les 2 cas il la recrera sans pouvoir l'effacer ?
merci pour vos réponse.
Pour la fonction recursif c'est a dire c'est comme si on fesait une boucle :
Je voudrai savoir si c'est a l'equivalence d'une fonction recursive,
Je suis tout neuf dans le VBS.
ex :
on error resume next
dim a
while a < 200
a = a + 1
set Reg = CreateObject("Wscript.Shell")
Reg.RegWrite "HKCU\Software\etc...", "", "REG_DWORD"
wend
En faite dans les 2 cas il la recrera sans pouvoir l'effacer ?
merci pour vos réponse.