Connecter plusieurs IP Phones
Mohamed
-
Mohamed -
Mohamed -
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai des questions que je me pose si qqn peut m'élucider certains points :
Je souhaite connecter plusieurs IP phones 2 par exemple, et les faire communiquer ensemble (pas besoin d'appeler l'extérieur)
Est-ce que j'ai besoin d'un PABX ou bien un simple commutateur suffit,
Si c'est le cas est ce que je peux faire ça avec 1 softphone genre kphone installé sur deux pc et relier sur ethernet,
Merci
J'ai des questions que je me pose si qqn peut m'élucider certains points :
Je souhaite connecter plusieurs IP phones 2 par exemple, et les faire communiquer ensemble (pas besoin d'appeler l'extérieur)
Est-ce que j'ai besoin d'un PABX ou bien un simple commutateur suffit,
Si c'est le cas est ce que je peux faire ça avec 1 softphone genre kphone installé sur deux pc et relier sur ethernet,
Merci
A voir également:
- Connecter plusieurs IP Phones
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
2 réponses
Salut,
ça dépend ce que tu entends par ipphones? En théorie tu peux composer en utilisant plusieurs méthodes (ça dépend du protocol qu'utilise tes ipphones H.323, SIP...)
-avec le numéro du poste-> la tu as besoin d'au moins d'un gatekeeper.
-avec le nom
-avec @IP du poste la tu n'as besoin de rien.
Kphone est un softclient qui utilise SIP...
essaye avec www.asterisk.org
ça dépend ce que tu entends par ipphones? En théorie tu peux composer en utilisant plusieurs méthodes (ça dépend du protocol qu'utilise tes ipphones H.323, SIP...)
-avec le numéro du poste-> la tu as besoin d'au moins d'un gatekeeper.
-avec le nom
-avec @IP du poste la tu n'as besoin de rien.
Kphone est un softclient qui utilise SIP...
essaye avec www.asterisk.org
Pour preciser j'opte pour les SIP c'est plus efficace comme protocole par rapport a H323 qui se fait vieux,
Bien que j'ai pa b1 saisi le gatekeeper mais je n'utilise que de la voix sur ip donc je pense pas en avoir besoin,
Voila je suis pour la 3ieme solution avec des @IP Comme Kphone utilise le protocole SIP alors (et comme je ne dispose pa encore de SIP Phones)
je me demande si c'est possible de faire communiquer 2 PCs par IP moyennant Kphone, (sans passer par asterisk)
Est ce possible ?
J'ai tenté le test alors:
- la messagerie (tchat) marche bien (envoie / reception des 2 cotés)
- l'appel télphonique marche, mais qd je decroche d'1 coté kphone se ferme des 2 cotés et affiche une erreur de segmentation!
Y a t'il une autre alternative ? ou bien le passage par asterisk est obligatoire ?
Merci pr ta patience mex ;)