Impossible d'eteindre mon systeme

phoenix -  
 fred -
salut a tous. j'ai un probleme avec windows xp pro : je n'arrive plus a sortir et a eteindre mon systeme. des que je fait demarrer/arreter ou redemarrer, rien ne se passe. j'ai essayé de virer certains programmes mais rien n'y fait ! aidez moi svp ! merci.

4 réponses

Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, en général, c'est dû à un programme qui refuse de se fermer, mais lequel? Tu n'as pas installé un truc qui a entraîné ça, si ça fonctionnait avant, y'a pas de raisons...@+
0
hb_crochetiere Messages postés 18 Statut Membre

Salut ,

Tu peux toujours commencer par regarder, si tu n'as pas un docment en cours d'impression , ca peut faire tes symptomes...en tous les cas,
à partir d'ici , lis le texte jusq'au bout avant de faire qqch !!vu que ca va te fermer tes fenetres internet
tu peux aller dans le gestionnaires de taches(ctrl+alt+suppr) puis dans processus tu fais un clique droit sur Explorer.exe choisis "terminer l'arborescence du processus" ca va te fermer tout ton explorateur, icone de bureau y compris..
Là tu fais "Applications" --> "nouvelle tache" ->> explorer
et ca devrait repartir
à partir du moment ou ton explorateur (explorer) est revenu à lui tu peux essayer d'éteindre ton pc !

bon courage et tiens moi au courant Bryce
0
phoenix

merci pour le renseignement mais rien n'y fait. il refuse toujours de s'eteindre
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

RE, soit un prog. (même sois-disant désinstallé qui essaye toujours de se montrer) ou un pilote non conforme, tu dois savoir à partir de quel moment ce truc est arrivé!!
La procédure est longue, alors avant tout, essayes de restaurer le système à une date antérieure, vous avez l'occasion de créer un point de restauration à la date où votre système fonctionne à merveille, mais rien à f... Win est un magicien, ben pas du tout!!!
Ce n'est qu'un prog. comme les autres avec les av. et inconv. qu'on lui connaît. C'est vous à gèrer Win. et pas le contraîre! Un virus, ou autre, vous restaurez et c'est parti....Travaillez avec les outils qu'on vous offre, et plus de réponses à la mords moi le noeud SVP.
0
phoenix

salut et desole d'avoir mis si longtemps a repondre. j'ai tout essaye, malheureusement je ne peux meme plus restaurer mon systeme a une date anterieure: il refuse de s'executer ! j'ai supprimé la plupart de mes programmes mais rien n'y fait ! merci pour toutes vos reponses et vos solutions.
0
fred

si tu veux un peu de silence, tu peux toujours appuyer pendant 5 sec sur le bouton marche/arret de ton pc
ensuite quand tu redemarrerasi tu auras droit a un scandisk cache (cela va te paraitre long au démarrage car le scandisk bien connu sous 98 est bien présent mais n'est pas indiqué a l ecran)
par contre pour resoudre le réel probleme, la par contre ...
0