Le processeur de mon ordi est mort.
paterfils
-
kiki -
kiki -
Bonjour,le processeur de mon ordi qui est un athlon xp 2600, 2.13GHz; 256Mo sdram ddr, 80 Go, disque dur dma 7200 tours est mort,il s'agit d'un AMD 2600 socket t462 d'origine,c'est vieux est difficilement trouvable.Est-qu'un processeur AMD 2600 socket A ferrait l'affaire ou il y a t'il des processeur compatible avec le 2600 socket t462.Merçi de repondre.Quelle difference il y a entre un socket t462 est un A.
A voir également:
- Le processeur de mon ordi est mort.
- Ordi qui rame - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il n'y en n'a pas : c'est la même chose.
462 c'est le nombre de brochse sur le socket.
Il y a 462 (A) pour les athlon, 754 et 939 pour les athlon 64, ensuite AM2 et AM3 pour les plus récent (tout ce qui X2 ou X4).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_(processeur)
Mais ca m'étonne quand même qu'un proc soit flingué. Personnellement je ne l'ai jamais vu en 15 ans.
Je vous conseille d'essayer ceci : éteindre l'alim, débrancher toutes les cartes, retirer la pile et attendre quelques minutes. Remettre la pile et redémarrer.
Sur certains athlon, il peut y avoir un bug sur le socket , il faut alors retirer le processeur du socket et faire un démarrage sans processeur pour réinitialiser le bios.
Moi j'avais ce problème là quand j'avais W98SE (j'ai déjà vu aussi avec XP). j'ai plus ce problème depuis que j'ai mis Linux. Je ne sais quel est le lien mais il est possible qu'il y en ait un.
J'ai eu ça sur une CM VIA KT400, mais vu aussi sur une Asus A7N8X-E
Cordialement,
Il n'y en n'a pas : c'est la même chose.
462 c'est le nombre de brochse sur le socket.
Il y a 462 (A) pour les athlon, 754 et 939 pour les athlon 64, ensuite AM2 et AM3 pour les plus récent (tout ce qui X2 ou X4).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_(processeur)
Mais ca m'étonne quand même qu'un proc soit flingué. Personnellement je ne l'ai jamais vu en 15 ans.
Je vous conseille d'essayer ceci : éteindre l'alim, débrancher toutes les cartes, retirer la pile et attendre quelques minutes. Remettre la pile et redémarrer.
Sur certains athlon, il peut y avoir un bug sur le socket , il faut alors retirer le processeur du socket et faire un démarrage sans processeur pour réinitialiser le bios.
Moi j'avais ce problème là quand j'avais W98SE (j'ai déjà vu aussi avec XP). j'ai plus ce problème depuis que j'ai mis Linux. Je ne sais quel est le lien mais il est possible qu'il y en ait un.
J'ai eu ça sur une CM VIA KT400, mais vu aussi sur une Asus A7N8X-E
Cordialement,