Menaces de piratage et destruction d'ordi...

Fermé
zazabelie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 29 sept. 2009 à 03:01
zazabelie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 29 sept. 2009 à 23:48
Bonjour,

Je viens de me connecter sur un chat et suis tombée sur un homme insistant qui voulait parler sur msn.
Je lui ai dit que j'avais 14 ans (l'age de ma fille) et pas le droit d'aller sur msn, histoire qu'il me laisse tranquille. Ca l'a énervé, il m'a menacée de transmettre mes infos d'ordi sur le net et de détruire mon ordianteur. Je n'y ai pas cru mais une autre personne m'a demandé pourquoi je transmettai mes infos de mon ordinateur et m'a informée que ça circulait sur facebook... Je me suis déconnectée mais j'avoue que j'ai très peur. S'il a pu envoyer mes infos ordinateur, pensez-vous qu'il puisse détruire mon ordinateur à distance, sachant qu'il a du noter mon adresse IP et autres (je n'y connais pas grand-chose et ne sais pas ce qui apparaît ou pas) ?
Merci de m'aider, je fais un scan anti-virus avec avast et adware, je ne sais pas si j'ai raison de m'inquiéter.
j'attends vos réponses et vous remercie...

15 réponses

bonsoir,
c'est de la blague, ton pc est équipé d'un parefeu qui bloque toute intrusion sur ton PC et crois-moi c'est pas demain la veille quelqu'un pourra détruire ton Pc comme ça à distance... et au passage, n'importe qui peut avoir ton adresse ip, à commencer par les sites ou les forums sur lesquels tu postes des messages...
pas de souci, donc. tu peux dormir sur tes deux oreilles...
bonne nuit
1
mrbarty93 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 3
29 sept. 2009 à 16:55
Merci qui ? XD,

Les spywares sont innoffensif, mais les trojans sont beaucoup plus dangereux !

A++
1
Bonjours à tous,
est ce que quelqu'un est allé voir sur facebook si c'était vrai ? i.e. que des données de z... s'y trouvaient
0
mrbarty93 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 3
29 sept. 2009 à 03:14
Bonjour zazabelie,

Si il veut détruire ton ordinateur il devra t'envoyer un trojan ou virus qui passera obligatoirement par ton pare-feu (donc si ton pare-feu t'indique qu'il y a une tentative de connexion à une adresse que tu ne connais pas, tu bloques).
Je te conseil fortement, pour cela, de "vacciné" tes dossiers à l'aide de Spybot Search & Destroy,
Pour le télécharger : Spybot Search & Destroy

Voilà, je pense sincèrement qu'il t'a menti au sujet de détruire ton UC, car, à ma connaissance, on ne peut pas détruire un PC, en revanche il peut détruire ton/tes disques et la c'est plus emmerdant ;-)

A bientôt !
0
zazabelie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
29 sept. 2009 à 03:17
Merci pour les conseils mais là j'avoue que j'ai encore plus peur... Comment peut-il détruire mes disques ?
C'est fou ce qu'il y a comme malades quand-même !!!
Merci d'avance encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 sept. 2009 à 03:24
Pour te rassurer, tant que ton pare-feu ne t'indique rien, c'est qu'il ne se passe rien, et quand il t'indiquera quelques chose dont tu ne connais pas l'adresse, tu le bloques et là il n'aura aucuns moyens d'accéder à tes dossiers et/ou tes disques

Donc ca ne sert a rien de paniquer

Un sujet à propos des Hijacker/Pirate : Plus d'infos

Je pense que ça pourrait t'aider pour sécurisé tes disques et/ou dossiers

A++ ;-)
0
zazabelie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
29 sept. 2009 à 03:29
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je crois que je ne vais pas dormir de sitôt, je télécharge le logiciel et vais le lancer (spybot) !!!
0
29 sept. 2009 à 03:32
Ok ok si tu as besoin d'une quelconque aide demande.
Ou envoi moi un Message Privé. ;-)

A bientôt cher monsieur ! :-)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 03:42
Le meilleur moyen de jamais d'avoir de problèmes est de ne jamais connecter son ordinateur à internet.
Dans la même veine du trollage-mais-ça-va-mieux-quand-on-le-dit : aucun cryptage n'est réellement sûr et inviolable, vu qu'il existe au moins une clef... Donc, une donnée inviolable serait illisible, par qui que ce soit.
Tiens, on ajoute une couche : même les grands organismes qui injectent des tonnes de billets verts dans leur sécurité numérique parviennent à se faire hacker. Comment, en simple navigateur naïf du net, pouvoir se prémunir, quand de grands pachydermes blindés se font violer si facilement ?

Mais il n'y a pas à avoir peur : c'est normal. Le mieux est de se dire qu'avant des opératrices écoutaient les conversations téléphoniques, et que de jolis messieurs en képis écoutaient si ça leur chantait. Maintenant, la technologie a évolué des deux côtés.

Et ce concernant ce malotru, je mise sur la mythomanie. Un pirate ne le crierait pas ouvertement, certainement pas sur un chat public, encore moins sur la place publique cloisonnée qu'est MSN.

Et puis, si c'était pirate, je crois que ta seule solution serait POWER-OFF/SHUTDOWN, tout simplement. Encore que, pas sûr que tu puisses redémarrer ton ordinateur ensuite. Enfin, il y a des petits génies un peu partout, mais il m'étonnerait fort qu'ils soient tous autant guidés par leurs pulsions vers les filles de 14 ans... Qui sait, lui même en a peut-être 15 à tout péter ?
0
29 sept. 2009 à 03:45
Oui j'approuve ce que dit Platonange.

Maintenant que l'on t'a bien bien rassuré tu devrais faire de bos rêves.

Bonne nuit [ZzzZzzZ]
0
29 sept. 2009 à 03:48
Merci encore mais ce n'était pas sur msn mais sur un chat... Et il a quand-même réussi à lancer mes infos sur internet puisque quelqu'un me l'a signalé. Il m'a dit que ça circulait sur facebook.
J'espère qu'il ne peut rien faire d'autre, merci encore !!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 03:52
J'avoue que le "problème" reste relativement circoncis : sur Facebook signifie "normalement" qu'il s'agit de quelqu'un de ton entourage. Et ce concernant MSN, c'est seulement en fonction de ce que tu as dit ; cette personne voulait discuter avec insistance par ce biais.

Bon, si vous voulez vraiment ne pas dormir avec cette histoire : http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

Et un IP ne donne pas d'informations sur l'identité d'une personne. Les informations circulant sur Facebook peuvent venir de toi, sans que tu ne t'en sois rendue compte.
0
29 sept. 2009 à 03:57
Mdr, comme l'a dis Platonange, tu crois que les petits génies vont sur un chat, non il n'ont pas besoin, eux pour attaquer ta machine il t'envoi un fichier qui est semblable aux fichiers de ton antivirus et sans t'en rendre compte, il te détruis tout, donc lui c'est rien qu'un pervers qui par chance a réussi à accéder à tes fichiers personnelle.

D'ailleurs, sur le chat, tu étais inscris ?
Et tu vavais uploadé des fichiers sur ton compte de chat ?
Parce que si c'est le cas, il a pu tout simplement copier/coller les fichiers que tu avais, et maintenant il les faits circuler

Je pense franchement que c'est bénin ce qu'il t'est arrivé et crois moi, ce ne sera pas la dernière.

N'oublies pas, indiques que ce sujet est "Résolu" ;-)

A bientôt !
0
29 sept. 2009 à 14:48
Rebonjour,

Voilà, j'ai nettoyé mon ordinateur, trouvé un cheval de troie et quelques spywares... Finalement ça m'a servi, mon ordi est plus rapide, il doit se sentir plus léger.
Pour ce chat, je n'avais pas donné de renseignements sur moi mais je crois avoir compris qu'il envoyait les infos de mon pc, je me demande encore comment... Ca me sert de leçon, je n'irai plus sur les chats, d'ailleurs on n'en trouve pas qui soient sans drague, alors quel intérêt ?
Merci à tous pour tous vos conseils c'est vraiment très sympa, si j'ai à nouveau un problème, je reviendrai vers vous tous !!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 15:06
Re-trollage : A quoi bon aller sur un chat si ce n'est pas pour draguer ? XD
0
29 sept. 2009 à 23:48
Si quelqu'un peut vérifier ça, je serais contente merci...
0