Webcam HP pavilion et Messenger

Max0w Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Max0w -
Bonsoir chers forumeurs,

Ayant effectué de nombreuses recherches sur la toile, j'ai constaté de nombreuses personnes rencontrant des soucis avec leur webcam intégrée à leur ordinateur portable HP. Mon problème étant cependant, semble-t-il, singulier, je me permets de poster un nouveau sujet afin de vous soumettre mon probleme

Ayant depuis peu fait l'acquisition d'un ordinateur portable HP pavilion dv7-2115sf (sous windows Vista) disposant bien évidemment d'un webcam intégrée, je rencontre certains problèmes quand je souhaite l'afficher avec l'un de mes contacts, quelqu'il soit, sous Windows Live Messenger. Ainsi, après que mon contact ait accepté ma demande, je vois ce que la webcam affiche, mais celui-ci ne voit rien. A la place de "Dernier message reçu à ... le ...", les habituels "Connexion en cours" et "connecté" précédés d'une petite icône représentant une webcam n'apparaissent pas. Il semble donc que la connexion ne s'effectue pas chez mon contact (quelqu'il soit, je le rappelle).
Cependant, contrairement a la majorité des internautes qui rencontrent des problèmes avec leur webcam intégrée, mon ordinateur la reconnait très bien, et comme dit auparavent, je me vois bien une fois que mon contact ait accepté ma demande de conversation vidéo.

D'autre part, Vista m'indique que les pilotes de ma webcam sont a jour...

Je voudrais quand même pouvoir profiter de toute les fonctionnalités de mon nouveau PC, donc si vous aviez des suggestions permettant de résoudre mon problème, je vous en serais très reconnaissant

Merci d'avance :)
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

salut, si le pilote de cet cam est un chicony, le probleme peu venire de ca jai vue plusieur topic a ce sujet, et la solution etè d'installer un pilote accer
0
Max0w

Le pilote installé est Périphérique vidéo USB, et est de plus, d'apres Vista, à jour.
0
Max0w

Mise à jour : j'ai formater mon ordinateur pour qu'il soit en mode "sortie d'usine", rien n'y fait, le probleme persiste ..

Si vous pouviez m'aider..

Merci
0
Max0w

Mise a jour :
La webcam fonctionne lorsque je suis connecté chez moi, par wifi sur le modem, mais pas quand je suis connecté sur un hot spot ..
Est-il possible de remédier a cela ?

Merci par avance
0