29 Go reconnus seulement sur un DD de 80

mimiLaBrocante -  
 Profil bloqué -
Bonjour, j'ai un DD de 200 Giga (Maxtor 6L200PO) en une seule partition qui s'est mis à 29 Giga... sans a priori que je le retaille! je voudrais lui rendre sa taille d'origine, que faire? mon PC est sous Vista... Merci par avance!

3 réponses

bouliche35 Messages postés 83 Statut Membre 6

Il est possible que cela soit dû à des secteurs défectueux sur ton disque dur.

Je te conseille de télécharger "HDD regenerator" qui permet de réparer les secteurs déféctueux.
0
mimiLaBrocante

Bonjour, Merci de ta réponse! j'ai téléchargé et utilisé HDD Regenerator. Il ne voyait pas mieux les Giga qui manquent à l'appel, je reste donc avec mon pb. Cela m'a permis tout de même de valider l'espace reconu. Il faudrait un programme de ce type qui puisse détecter l'espace complémentaire qui existe physiquement et modifier la taille de la partition, ou créer une partition nouvelle...
0
Profil bloqué

Slt a tu essayé de crée d'autre partition via le gestionnaire de disque, et le 29Go c'est pour XP ?
0
mimiLaBrocante

Bonjour ! c'est sous Vista, le gestionnaire de disque ne voit que 29Go et rien autour! je ne peux donc pas lui demander d'augmenter la taille... ou de créer d'autres partitions !
0
Profil bloqué

A oui, la il y a un réel problème lol, a tu le CD d'installation de vista, si oui je t'invite a essayé avec ce dernier, et au moment ou tu doit créé ou sélectionner une partition, dit moi ce qu'il te propose (si tu a la possibilité de créé 1 ou 2 partition sur la totalité de ton DD).
0