EMA, Gmail et Hmailserver

Fermé
gogoledevin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 22:50
thefrog69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 21 sept. 2012 à 22:31
Bonjour,

J'écris ce message pour obtenir un peu d'aide. Comme précison matérielle je suis sous vista et j'ai comme FAI Free en zone dégroupé (donc ip fixe obligatoire)
Etant dans un association, j'ai besoin d'envoyer un même mail à beaucoup de personne (un mailing quoi). Pour cela, j'ai trouvé le logiciel EMA gratuit et très pratique. Malheureusement, comme vous le savez certainement, free limite à 200 mail par jour son serveur SMTP.
Apprenant cela (et m'en rendant concretement compte), je me suis dirigé vers le serveur smtp de gmail qui permet d'en envoyer 500/jour. Malheureusement, je n'arrive pas à passer par le smtp de gmail avec EMA. Pourriez vous m'aidez svp car c'est vraiment embetant de devoir étaler le mailing sur plusieur jour.

Cherchant un autre sytème, je suis tombé sur le logiciel Hmailserver aussi permettant de creer un serveur smtp. Mais là encore, apres avoir creer, je pense correctement, un compte, je n'arrive pas à passer par ce serveur smtp avec EMA. Pourriez vous aussi m'aider?

Sinon, connaissez vous un moyen legal de faire du mailing sans être limité.

PAr avance merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
28 sept. 2009 à 22:56
Bonjour,
...et si vous utilisiez gmail sans votre EMA, tout simplement!

Non?
0
gogoledevin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 22:59
car quand on fait du mailing, ca prend beaucoup trop de temps de faire des 100aines de copier coller. c'est d'ailleurs un des principaux avantages de EMA. ;o)
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
29 sept. 2009 à 01:15
Oufti!
Ne disposez-vous pas d'un siteWeb, qui vous proposerait des fonction de messagerie avancée, perfectionnée ...
Il me semble qu'à vouloir décrocher la Lune sans payer le ticket du voyage, vous ne décollerez pas d'ici demain.
Avoir son propre siteWeb, c'est comme de s'assurer d'une base solide de lancement; non?

A+.
0
Bonjour,

Merci pour cette magnifique contribution qui a bien fait avancer le problème ou comment écrire pour ne rien dire!!

j'ai le même problème d'envois de mail un up pour une solution

D'avance merci
Cordialement
0
thefrog69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
21 sept. 2012 à 22:31
Bonjour,

La version 2 d'EMA supporte maintenant Gmail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
28 sept. 2009 à 23:15
Connaissez-vous la fonction multiple des champs de destinataires, présente notamment sur gmail?

Destinaire:
1. champ normal, un ou plusieurs destinataires
2. cc: ..."copie carbone"
3. cci: ..."copie carbone invisible"

Documentez-vous un peu!
-1
oui je connais tres bien....
et vous, savez vous le temps que cela prend d'envoyer le même mail à 1200 personnes environ par gmail avec les copie caché??? ;o)
0
Le problème avec EMA c'est justement que si votre don n'est pas assez élevé...ben vous ne pouvez pas l'utiliser et on vous explique par mail et sans scrupule qu'il y a un prix minimum à payer...Honteux !!!
0