Script de client FTP en ligne

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 19:36
ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 13 avril 2015 à 10:22
Bonjour à tous les passionnés,


Pour une fois c'est moi qui pose une question, en espérant que quelqu'un me donne un bon tuyau !

Je recherche un script/module du même genre que TinyMCE (pour le côté design et intégration simple) mais qui ne sert non pas à faire du WYSIWYG mais qui sert à faire du transfert FTP.

En gros j'aimerais un genre de FileZilla en script Javascript PHP intégrable aussi simplement que TinyMCE et les scripts du genre.

J'ai recherché, il n'y en a pas beaucoup déjà, et il y a vraiment du bon et du n'importe quoi.


Vous en utilisez/connaissez un de bien ???


Merci à tous !!



A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
28 sept. 2009 à 19:42
Salut :)
Comme toujours, tu as la solution de le coder toi-même ce qui est faisable avec du Javascript (Ajax).
Sinon, regarde du côté de « Web FTP ».
Je te propose d'essayer Net2Ftp mais je ne sais pas si il correspond à tes besoins.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:58
"Comme toujours, tu as la solution de le coder toi-même ce qui est faisable avec du Javascript (Ajax)."

Pas le temps, et je vais y passer un moment avant d'avoir un produit finalisé avec une interface claire et des fonctions au point... Il existe des solutions toutes faites, je n'ai pas envie de passer à coté !

"Je te propose d'essayer Net2Ftp mais je ne sais pas si il correspond à tes besoins."

Je vais voir ça, je l'avais remarqué mais il nécessite une connexion sql pour l'authentification des users... donc je l'avais mis de coté car je veux un truc aussi simple que TinyMCE au niveau de son intégration.

Enfin, si il faut juste virer les modules d'authentification, ça ne pose pas de soucis !

Tu l'utilises toi ?? D'autres réponses ?

Merci !

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
28 sept. 2009 à 20:07
Tu l'utilises toi ?

Non mais j'ai déjà vu des hébergeurs qui le proposaient comme WebFTP
0
ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 14
12 avril 2015 à 16:47
Bonjour, je souhaite savoir, si après toutes ces années vous aviez trouver ce que vous cherchiez car je recherche actuellement la meme chose, à savoir, un script php de preference pour une utilisation client ftp (sans besoin de DB, ce qui est plus rare)
Cldt
0
Salut,

la question me semble un peu incongru:
FTP est un protocole réseau signifiant Files Transfert Protocol fonctionnant sur le mode du client serveur..
Donc avoir le client en ligne ne peut pas exister au contraire un client (donc local par opposition à distant) qui fait la connexion par TCP/IP c'est FTP. Je veut dire en FTP le client est toujours local et permet de se connecter au serveur(tout comme votre navigateur avec le protocole HTTP).
quelques précisions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

si vous voulez jute charger des fichiers par les pages internet(protocole HTTP) pourquoi n'utilisez vous pas un lien? C'est cet amalgame et le fait que vous évoquiez un 'script php' qui me convainc que vous n'utilisez pas les bons termes et n'avez pas les notions en protocole réseaux.

Quant aux bases de données pour avoir des pages dynamiques (ou automatisées, c'est le même sens mais le terme automatisation fait plus référence à la redondance du programme)elles sont essentielles:

Si vous voulez une liste des liens de fichiers à télécharger et que celle ci soit mise à jour automatiquement il faudra bien retenir ces fichiers(leur adrese en tout cas) quelques part pour pouvoir les mettre à la disposition ou pas, ainsi que d'indiquer ou ils seront enregistrés.

Sinon vous pouvez supprimer toutes les pages html de votre site(notamment le fichier index), celles ci seront visible et accessible(au téléchargement) à votre adresse.
Pour l'upload par contre si vous voulez utiliser le web(et non ftp) il faudra écrire le programme pour stocker les fichiers mais si vous voulez les retrouvez il faudra une base de données(ou lister les fichiers d'un dossier ce qui est plus lent et moins pratique+source d'erreurs possible).
Si vous voulez le faire(non les scripts tout fait qui savent tout faire n'existe pas, par définition un script c'est pour un nécessité et dans un environnement ou système d'information spécifique) il faut que vous alliez faire un tour du côté des input files(téléchargement montant/upload) ce qui est assez simple quand on manipule un peu PHP.

Pour un autre protocole de transfert de fichiers (si ce n'est pas sur Internet mais bien directement d'ordinateur à ordinateur que vous voulez trasférer des fichiers le meilleur(rapidité et sécurité) protocole de transfert c'est SSH sur Linux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell

Pour ça il vous faut un Linux(OS gratuit et performant) installé et simplement d'entrer les lignes de commandes des fichiers à transférer une fois la connexion établie avec l'IP de l'autre machine du réseau;
0
ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 14
12 avril 2015 à 23:41
Absolument pas, des solutions comme Net2Ftp existent mais besoin de mysql pour construire l'arborescence. Je recherche ce type de solution pour acceder à un serveur avec un compte ftp actif mais qui, pour des raison de sécurité, ne peut etre accessible que par l'IP d'un autre serveur. La solution d'un script tout avec interface graphique est plus pratique pour ce que je veux faire. après on peut jouer sur les mots
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
13 avril 2015 à 08:05
Bonjour,
Il y a un script que je n'utilise pas et que je n'ai pas testé, mais qui semble le faire : www.geraudlacheny.fr/un-explorateur-de-fichiers-php/
0
ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 14
13 avril 2015 à 10:11
Merci dugenou, mais apriori, cet outils ne permet pas d'acceder à des fichiers d'un autre serveur comme le ferrait un client ftp
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > ferris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
13 avril 2015 à 10:15
Désolé, je n'avais pas bien compris ta question.
0