Installer gcc
---vivi---
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'avais déjà installé linux, code blocks et gcc il y a quelques jours mais on m'a offert une plus grosse clé usb alors je réinstalle linux sur la grosse. Je réinstalle code blocks puis je me dit que je ne vais pas réinstaller gcc par la commande sudo apt-get install gcc (pas sur qu'elle s'écrive vraiment comme ça mais bon)
mais en faisant sudo apt-get install build-essential qui d'après ce que j'avais lu entre temps était mieux.
Je l'installe mais après, code blocks refuse toujours de compiler. J'ai vérifier et gcc est bien installé.
Comment faire?
Merci d'avance.
mais en faisant sudo apt-get install build-essential qui d'après ce que j'avais lu entre temps était mieux.
Je l'installe mais après, code blocks refuse toujours de compiler. J'ai vérifier et gcc est bien installé.
Comment faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Installer gcc
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
11 réponses
déjà j'ai réessayé la ligne de commande instal gcc et il m'a dit que la dernière version de gcc était déjà instalé il m'a aussi dit que des paquets qui étaient déjà installé ne servaient plus et il m'a demandé si je voulais les désinstaller j'ai dit oui. mais ça ne marchait déjà pas avant que je les désinstallent.
Ca donne gcc: /usr/bin/gcc /usr/lib/gcc /usr/share/man/man1/gcc.1.gz pour la prmiere commande
et /usr/bin/gcc pour la deuxième
et /usr/bin/gcc pour la deuxième
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oula ça donne tout ça :Target: i486-linux-gnu
Configuré avec: ../src/configure -v --with-pkgversion='Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4' --with-bugurl=file:///usr/share/doc/gcc-4.3/README.Bugs --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++ --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.3 --program-suffix=-4.3 --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-objc-gc --enable-mpfr --enable-targets=all --with-tune=generic --enable-checking=release --build=i486-linux-gnu --host=i486-linux-gnu --target=i486-linux-gnu
Modèle de thread: posix
gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4)
Configuré avec: ../src/configure -v --with-pkgversion='Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4' --with-bugurl=file:///usr/share/doc/gcc-4.3/README.Bugs --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++ --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.3 --program-suffix=-4.3 --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-objc-gc --enable-mpfr --enable-targets=all --with-tune=generic --enable-checking=release --build=i486-linux-gnu --host=i486-linux-gnu --target=i486-linux-gnu
Modèle de thread: posix
gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4)
code blocks refuse toujours de compiler
je ne connais pas "code blocks", mais il faudrait donner des détails (bref les fameux messages d'erreur).
je ne connais pas "code blocks", mais il faudrait donner des détails (bref les fameux messages d'erreur).
g++ not found note que c'est pas un vrai message d'erreurs il me dit simplement pourquoi il a pas su compiler