Réseau Ethernet entre 2 PC (Vista / XP)
Résolu
Jean-Luc
-
HellGateVI -
HellGateVI -
Bonjour,
J'ai 2 PC, un ordinateur de bureau sous Vista et un ultra portable sous XP. J'ai 2 cartes Ethernet sur l'ordi du bureau, l'une me permet la connexion à Internet je voudrais utiliser l'autre pour relier les 2 PC en réseau. Si j'ai bien compris je n'ai besoin que du câble pour relier les 2 PC.
J'ai suivi les explications données là :
[URL]https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet[/URL]
Et à l'étape du ping ça marche pas. "Délai d'attente dépassé". Qu'est ce que je peux faire vérifier / faire ?
Merci pour vos réponses
J'ai 2 PC, un ordinateur de bureau sous Vista et un ultra portable sous XP. J'ai 2 cartes Ethernet sur l'ordi du bureau, l'une me permet la connexion à Internet je voudrais utiliser l'autre pour relier les 2 PC en réseau. Si j'ai bien compris je n'ai besoin que du câble pour relier les 2 PC.
J'ai suivi les explications données là :
[URL]https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet[/URL]
Et à l'étape du ping ça marche pas. "Délai d'attente dépassé". Qu'est ce que je peux faire vérifier / faire ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Réseau Ethernet entre 2 PC (Vista / XP)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
ok, j'ai réglé le problème ou presque, maintenant j'ai juste le PC sous XP qui n'accède pas à celui sous Vista :
Echec d'ouverture de session : eestriction de compte d'utilisateur.
J'imagine que c'est la configuration sous Vista qui ne va pas, comment on fait ?
Echec d'ouverture de session : eestriction de compte d'utilisateur.
J'imagine que c'est la configuration sous Vista qui ne va pas, comment on fait ?
slt;
si le pc sous vista accede au pc sous Xp, c bon,maintenant tu n'as que partager les dossiers/fichier
si le pc sous vista accede au pc sous Xp, c bon,maintenant tu n'as que partager les dossiers/fichier
ok, j'ai trouvé, il fallait que je rentre un mot de passe pour mon compte sur les deux ordis. Ca marche. Merci à tous.
J'ai finalement réglé le problème en changeant de modem, j'ai maintenant un modem wifi et je peux également y brancher 5 pc et c'est quand même le mieux. Mais j'avais réussit à le faire avant en faisant exactement comme indiqué plus haut et surtout en ayant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les 2 PC.