Réseau Ethernet entre 2 PC (Vista / XP)

Résolu/Fermé
Jean-Luc - 28 sept. 2009 à 17:08
 HellGateVI - 13 nov. 2009 à 18:11
Bonjour,

J'ai 2 PC, un ordinateur de bureau sous Vista et un ultra portable sous XP. J'ai 2 cartes Ethernet sur l'ordi du bureau, l'une me permet la connexion à Internet je voudrais utiliser l'autre pour relier les 2 PC en réseau. Si j'ai bien compris je n'ai besoin que du câble pour relier les 2 PC.

J'ai suivi les explications données là :

[URL]https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet[/URL]

Et à l'étape du ping ça marche pas. "Délai d'attente dépassé". Qu'est ce que je peux faire vérifier / faire ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

chriks Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
28 sept. 2009 à 17:47
slt
deja, le cable utilisé est bien un cable croisé?
0
ok, j'ai réglé le problème ou presque, maintenant j'ai juste le PC sous XP qui n'accède pas à celui sous Vista :

Echec d'ouverture de session : eestriction de compte d'utilisateur.

J'imagine que c'est la configuration sous Vista qui ne va pas, comment on fait ?
0
nani1008 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 18:18
slt;
si le pc sous vista accede au pc sous Xp, c bon,maintenant tu n'as que partager les dossiers/fichier
0
ok, j'ai trouvé, il fallait que je rentre un mot de passe pour mon compte sur les deux ordis. Ca marche. Merci à tous.
0
HellGate VI
13 nov. 2009 à 13:23
Saluuut voila j'ai le meme prob que toi j'ai 2 pc sous windows xp !!
J'ai réglé le premier pc1 et le pc2 comme l'indique ton lien puis voila délai d'attente dépasse ... je voudrais savoir comment t'a pu réglé le prob et merci ^^
0
Jean-Luc > HellGate VI
13 nov. 2009 à 18:08
J'ai finalement réglé le problème en changeant de modem, j'ai maintenant un modem wifi et je peux également y brancher 5 pc et c'est quand même le mieux. Mais j'avais réussit à le faire avant en faisant exactement comme indiqué plus haut et surtout en ayant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les 2 PC.
0
HellGateVI > Jean-Luc
13 nov. 2009 à 18:11
Okéy merci pour l'info !!
0