Format date pour flux
mickey
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous sollicite pour un souci d' affichage de date,en effet j'ai voulu créer un flux rss pour mes articles donc ma table "articles" et selon la norme je dois afficher la date comme Lun 06 Sep 2009 22:12:45.Ce que j' ai tenté depuis une requête mysql
je vous sollicite pour un souci d' affichage de date,en effet j'ai voulu créer un flux rss pour mes articles donc ma table "articles" et selon la norme je dois afficher la date comme Lun 06 Sep 2009 22:12:45.Ce que j' ai tenté depuis une requête mysql
SELECT articles.id, DATE_FORMAT(articles.article_date,'%W, %d %M %Y %H:%i:%s') as date FROM articles WHERE articles.id=10et le resultat me donne Tuesday, 30 June 2009 00:00:00.J'ai beau tenté mais en vain.Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant.
A voir également:
- Format date pour flux
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format dat - Guide
- Format apfs - Guide
2 réponses
Ma faute!!!J'ai retesté et la faute ne vient pas de mon format date puisq'il est valide apparemment mais plutôt de mes caractères html "<,>,.." si vous pouvez m' aidez à outrepasser ces restrictions.Il affiche bien dans firefox mais IE bloque sur ces balises.SVP.
Tu dois faire le traitement en PHP parce que par défaut, tu auras le nom des jours et des mois.
Voici comment tu pourrais faire :
Voici comment tu pourrais faire :
<?php
$jour = array('Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche');
$mois = array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre');
$j = 3;
$m = 2;
echo $jour[$j].', '.$mois[$m];
?>