[word] Insérer date (mois suivant)
July
-
Mr.Mister -
Mr.Mister -
Bonjour
SVP, qui peut me dire comment faire ?
A l'édition d'une facture je dois mettre la date limite du paiement de la facture (un mois après son édition). Comment faire pour que cette date s'affiche automatiquement ?
Exemple :
Nous sommes le 20 avril 2005. Sur la facture je dois mettre :
"Date limite du paiement : 20 mai 2005"
Comment faire pour que la date (ici mai 2005) s'affiche automatiquement au moment de l'édition (pour tous les mois pareil) ? Il faut mettre une formule, mais comment faire ?
Merci à vous
SVP, qui peut me dire comment faire ?
A l'édition d'une facture je dois mettre la date limite du paiement de la facture (un mois après son édition). Comment faire pour que cette date s'affiche automatiquement ?
Exemple :
Nous sommes le 20 avril 2005. Sur la facture je dois mettre :
"Date limite du paiement : 20 mai 2005"
Comment faire pour que la date (ici mai 2005) s'affiche automatiquement au moment de l'édition (pour tous les mois pareil) ? Il faut mettre une formule, mais comment faire ?
Merci à vous
A voir également:
- Mettre une date automatique sur word
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
4 réponses
salut
tu mets ça : =MOIS.DECALER(MAINTENANT();1)
pour les explications clique sur fx (ou Insertion/ Fonction / dates)
attention au format des cellules
tu mets ça : =MOIS.DECALER(MAINTENANT();1)
pour les explications clique sur fx (ou Insertion/ Fonction / dates)
attention au format des cellules
il ne te reste plus qu'à écrire ta fonction
Function mdecal(x As Date)
Dim v As Date
v = DateSerial(Year(x), Month(x) + 1, Day(x))
Do Until Month(x) + 1 = Month(v)
v = v - 1
Loop
mdecal = v
End Function
et à l'utiliser sous word
Function mdecal(x As Date)
Dim v As Date
v = DateSerial(Year(x), Month(x) + 1, Day(x))
Do Until Month(x) + 1 = Month(v)
v = v - 1
Loop
mdecal = v
End Function
et à l'utiliser sous word
Bonjour Julie...et les autres,
OH la la...ça devient un peu compliqué votre affaire.
Ce que je te conseille, c'est de rester dans ton format word, et puis pour gérer tes calculs, d'insérer une feuille de calcul excel (menu insertion, objet, nouvel objet, choix feuille de calcul microsoft excel)
Ensuite tu peux t'en servir pour rentrer ce que tu veux, tu remarqueras que quand tu te positionnes dans ta feuille, tu as les outils excel dans la barre des menus ce qui te permets de gérer notamment l'affichage et de virer par exemple le grillage.
Pour faire ce dont tu as besoin, je te suggère d'utiliser plus la fonction (si tu arrives à la faire fonctionner): fin.mois(<<cellule>>;1), qui correspond plus à un calcul d'échéance toujours fin de mois (expérience de comptable).
Pourquoi je dis "si tu arrives à la faire fonctionner", car quand je l'insère, excel me dit par la réponse #NOM? qu'il ne sait pas faire. Alors je continue à chercher pourquoi?
Autrement pourquoi ne fais-tu pas tout dans excel, on peut faire pas mal de mise en page?
Tiens nous au courant...
OH la la...ça devient un peu compliqué votre affaire.
Ce que je te conseille, c'est de rester dans ton format word, et puis pour gérer tes calculs, d'insérer une feuille de calcul excel (menu insertion, objet, nouvel objet, choix feuille de calcul microsoft excel)
Ensuite tu peux t'en servir pour rentrer ce que tu veux, tu remarqueras que quand tu te positionnes dans ta feuille, tu as les outils excel dans la barre des menus ce qui te permets de gérer notamment l'affichage et de virer par exemple le grillage.
Pour faire ce dont tu as besoin, je te suggère d'utiliser plus la fonction (si tu arrives à la faire fonctionner): fin.mois(<<cellule>>;1), qui correspond plus à un calcul d'échéance toujours fin de mois (expérience de comptable).
Pourquoi je dis "si tu arrives à la faire fonctionner", car quand je l'insère, excel me dit par la réponse #NOM? qu'il ne sait pas faire. Alors je continue à chercher pourquoi?
Autrement pourquoi ne fais-tu pas tout dans excel, on peut faire pas mal de mise en page?
Tiens nous au courant...
Bonjour xav'(73)
Tu m'as donné une bonne idée.
J'ai inséré une feuille de calcul excel pour pouvoir mettre seulement la date après le texte "Date limite de paiement : ".
Mais j'ai vu que la cellule de la date était décalée vers le haut par rapport au texte et j'ai pas pu la déplacer, donc j'ai introduit aussi le texte dans la feuille excel, suivi dans une autre cellule de la date avec la formule :
=aujourdhui()+30
et j'ai choisi ensuite le format :
21 avril 2005
Maintenant tout est parfaitement aligné.
Merci beaucoup à toi et à vous tous pour votre gentillesse. Bonne soirée.
July
Tu m'as donné une bonne idée.
J'ai inséré une feuille de calcul excel pour pouvoir mettre seulement la date après le texte "Date limite de paiement : ".
Mais j'ai vu que la cellule de la date était décalée vers le haut par rapport au texte et j'ai pas pu la déplacer, donc j'ai introduit aussi le texte dans la feuille excel, suivi dans une autre cellule de la date avec la formule :
=aujourdhui()+30
et j'ai choisi ensuite le format :
21 avril 2005
Maintenant tout est parfaitement aligné.
Merci beaucoup à toi et à vous tous pour votre gentillesse. Bonne soirée.
July
Dans word ça marche pas.