Impossible de booter sur vista

Myhti -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

j'ai un pc double boot linux et vista, et depuis quelques jours il m'est impossible de démarrer vista.
Lorsque je choisis vista je tombe sur "outils de redémarrage" ou "démarrer windows normalement. Voilà ce que j'ai fait:

- "outils de redémarrage système" --> me renvoie à la page de choix entre outils de redémarrage et démarrage normal
- "démarrer windows normalement" --> me renvoie à la page de choix de boot ubuntu/windows
- F8 + Mode sans échec --> me renvoie à la page de choix de boot ubuntu/windows
- F8 + dernière configuration valide connue --> me renvoie à la page de choix de boot ubuntu/windows
- F5 + windows vista --> me renvoie à la page de choix de boot ubuntu/windows

Je ne sais plus du tout que faire ... la seule bonne nouvelle est que j'ai accès à l'intégralité du disque depuis ubuntu.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

wwe-59-deadman Messages postés 96 Statut Membre 3

a je voix le souci cc gus de ubuntu qui te faite se problème sa mais arriver hier j'ai du installer vista et formater mon disque dur en mode fine ou conplait !!!
0
Myhti

Bonjour et merci pour ta réponse mais je ne vois pas du tout le lien entre ubuntu et ce soucis là. Puis je ne veux pas formater mon disque dur (je ne serai pas venu sur ce forum sinon), il doit y avoir une autre solution.

Merci d'avance
0
Profil bloqué

Bonjour.
Sous linux , il doit y' avoir ce qu'on appelle un grub .
Donc il doit exister un moyen de réparer le secteur de démarrage.
0