Copie photo sur carteSD (Kodak 2GB)

Fermé
jardine - 28 sept. 2009 à 14:07
 Philippe - 29 sept. 2009 à 15:53
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon emplacement?
Je n'arrive pas à copier certaines photos (JPEG) sur ma carte SD
alors que d'autres photos même format peuvent l'être.
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer le pourquoi.
Un Papy qui vous remercie.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Lors de copie de vos images avez vous un message d'erreur ????.

Une image JPEG que vous essayez de copier, faites une copie de sécurité dans un dossier de votre choix, dans ce dossier, cliquez sur l'image (clique droit), faites renommer et du lettrage JPEG, enlevez le E afin de la transformer en JPG, essayez de la copier dans votre carte SD.

Mettez le résultat des 2 demandes dans votre prochaine réponse.

Merci Philippe
0
Bonjour,
Merci de me répondre aussi rapidement. Je ne suis pas très féru en informaique.
1- Voici le message que j'ai lorsque je veux copier sur la carte SD :
"Impossible de copier la photo : Impossible de créer le répertoire ou le fichier."
2- Je ne peux pas renommer mes photos de JPEG en JPG car à l'origine sous la photo
je n'ai pas JPEG et les photos je les renomme avec nuvel un intitulé.
Si je fais "Propriété pour la photo, j'ai : type de fichier "image JPEG" que je ne peux modifier
à cet endroit. Ce sont des photos transférées de Canon sur PC avec l'assistant
de transfert. Comment résoudre ce problème. Merci Papy
0
Bonsoir,

D'accord on va prendre son temps.

1) Vous transférez vos photos de l'appareil vers le PC ????
2) Quel est le format que vous avez d'afficher sous l'intitulé de la photo, sans rentrer dans propriété: tel qu'elle apparait sur votre dossier après transfert.

Philippe
0
Bonsoir,
Transférer dans dossier nommé "X" . Toute les photos prennent le nom de ce fichier
Ensuite je renomme avec un intitulé. Merci
0
Bonsoir,

Vous allez au hasard prendre une des images dont vous n'avez pas modifié l'intitulé.

Cliquez droit dessus, ouvrir avec Aperçu des images et télécopies windows.
Suite à l'ouverture de l'image, cliquez sur l'icône qui se trouve à droite de la disquette, votre photo va s'ouvrir avec PAINT, Faites fichier, enregistrer sous, choisir votre bureau et format de l'image en JPEG.

Copiez votre image du Bureau vers votre Carte SD.

DOSSIER NOMME "X" c'est le transfert qui le créer par défault ou est-ce vous ???

Philippe
0
Bonjour,
J'ai fait comme vous m'avez dit. Ouvert mon fichier avec Paint, enregistrer "sous" sur le bureau
avec extension JPEG .... mais toujours même message si copie sur la carte SD ou une autre SD.
Copie sur USB pas de problème pour info.
Les photos sont transférées dans un dossier par défault sur mon PC via un chemin final "Mes documents/
nom du dossier/ que je nomme X et à l'intérieur de celui-ci j'ai toutes mes photos avec le nom de ce
dossier X puis je renomme une à une ces photos comme précédemment dit.
Encore merci Papy
0
Bonjour,

Si je vous comprends bien, votre carte SD se situe dans l'appareil et donc vous transférez les photos de votre PC vers la carte dans l'appareil par câble de liaison.

Je serais très curieux de savoir comment vos fichiers Photos dans votre dossier XXXXXXX se renomme comme le nom du dossier, est ce le programme d'assistance du transfert de votre canon qui le stipule.

Il se peut que dans votre programme de transfert, il y est une spécificité que le transfert du PC vers l'appareil ne fonctionne pas convenablement, il faudrait voir un peu plus ce programme avec votre mode d'emploi.

Aucune raison qu'il ne puisse y avoir d'écriture sur votre carte SD ou de création d'un dossier, évidemment je parle dans le cas ou la carte est directement mise dans le PC et non par liaison avec l'appareil Photo.

Vérifiez néanmoins tout cela avec le programme de votre appareil photo, il doit y avoir un sujet concernant le transfert du PC vers l'appareil Photo.

Philippe
0
Bonjour,
Lorsque je connecte l'appareil photo j'ai 2 possibilités :
1- Transfert de photos par assistant Galerie photos Windows Live :
Choisissez un emplacement , chemin indiqué :
C:\Documents and settings\Propriétaire\Mes documents\Images
Entrer un nom pour ce groupe de photos; c'est ce transfert qui me nomme avec
le même intitulé toutes les photos
2- Transfert " Importer des photos " là je crée un dossier et toutes les photos
vont dans ce dossier avec chacune un n° mais sans le nom du dossier.
Dans les 2 cas je ne peux copier certaines photos que j'ai renommées sur la carte SD
insérer via HP PSC 1610
Par contre j'ai fait un essai je peux copier ces photos sur la carte SD sur l'appareil photo
C'est vraiment complexe je crois que je vais abandonné.
Merci Papy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 550
29 sept. 2009 à 13:24
salut à tous,

1°) l' appareil photo a-t-il une prise USB pour le transfert des fichiers ???

2°) les photos doivent normalement être numérotées par des nombres qui se suivent par l' appareil photo
0000101.jpg ; 0000102.jpg ; 0000103.jpg ; ........... par exemple

3°) le premier transfert sur le PC se fait depuis l' appareil photo branché sur port USB ???
ou bien la carte SD est mise dans un lecteur de carte sur le PC ???

à+
0
Bonjour,
Oui le transfert se fait via USB
J'ai fait un essai; j'ai pris 3 photos transférées via USB sur PC
Photos numérotées automatiquement lors du transfert : IMG_0001 - IMG_0002 - IMG_0003
J'ai fait une copie sans les renommer sur la carte SD insérée dans le lecteur HP PSC 1610 :
la photo IMG_001 est bien copiée et les 2 autres impossible "message d'erreur déjà dit plus haut"
Je ne comprends pas pourquoi; mystère ?
Merci de Papy
0
Bonjour Jardine,

Vieu Bison réponse de jardine en Post 9 également, cela nous explique comment les fichiers sont renommés par le nom du Dossier, je comprends mieux maintenant ;-) Merci à toi

ON pourrait faire un essai SVP, insérez votre carte SD dans le PC et copiez trois ou quatre fichiers autres que des images World, Excel enfin ce que vous voulez et voyons voir ce qui ce passe.

Si nous sommes confrontés au même problème, cela voudrait dire:

1) Votre carte SD est une haute densité, le lecteur HP peut lire mais pas écrire, pourquoi un Fichier et pas deux ????

2) Votre carte SD à un Blocage sur la Gauche, lorsque vous l'insérez dans votre lecteur, le LOCK se met en blocage, ce qui ne permet pas l'écriture, pourquoi Un fichier mais pas deux ????.

3) est ce que vous avez déjà formaté la carte avec votre PC ???

Philippe
0
Bonjour,

OK vieu Bison, je pense avoir compris. poste 9, 10 et 11 pour suivre les événements.

Jardine, vous mettez votre carte SD dans une imprimante, celle-ci na probablement pas suffisamment de mémoire pour le transfert de fichier lourd, c'est pour cela que sa ne marche pas.

Si vous désirez faire ce genre de transfert, achetez un lecteur de carte mémoire avec évidemment une entrée SD, que vous branchez en USB.

Attendez confirmation de Vieu Bison.

Philippe
0
Bonjour,
Merci de votre aide mais je vais abandonner
Sur cette carte SD non formatée par PC j'ai copiée auparavant 132 photos avec le
même principe de transfert et de renommage des photos. Ce sont les photos prises
dernièrement qui me posent problème alors que c'est le même appareil et que je
n'est pas changé quoi que ce soit. Papy
Cette carte SD me sert sur un cadre photo. Ce n'est pas trop grave si je ne trouve pas
la solution mais dommage de rester sur un échec.
0
Re,

On va pas se démoraliser pour si peu ;-), reste une solution néanmoins votre carte demanderait un formatage.

Pour cela copier tous les fichiers et dossier qui se trouve dans la carte sur votre PC, vérifiez que tout est bien transféré et:

FORMATEZ la carte avec votre APPAREIL PHOTO.

Bonne continuation Jardine, ce fut un plaisir.

Philippe
0
Bonjour,
Merci de votre aide le problème est en partie résolu.
J'ai formater ma carte avec l'appareil photo et recopier les photos sur la carte SD
1 seule photo n'est pas passée mais je l'ai reprise sur un autre fichier ça a "marché"
Par contre la musique que j'avais copiée auparavant j'ai le même problème elle ne se
copie plus. Même message d'erreur mais c'est sans importance le principal c'est que
j'ai pu copier les photos. Je rappelle que cette carte SD est utilisée sur un cadre photos.
et que je peux normalement copier des morceaux de musique. Encore merci Papy
0
Re,

Un rapport surement avec les données technique de l'imprimante.

Un copier/coller de votre imprimante sur le site HP:


Spécifications relatives à la carte mémoire de photos

* Nombre maximum de fichiers recommandé sur une carte mémoire : 1 000
* Taille maximale recommandée d'un fichier : 12 mégapixels maximum, 8 Mo
* Capacité maximale recommandée de la carte mémoire : 1 Go (état solide uniquement)

REMARQUE: Si les caractéristiques de la carte mémoire sont légèrement inférieures aux caractéristiques maximales recommandées, cela risque d'entraîner une diminution des performances de l'appareil HP PSC.
Types de cartes mémoire prises en charge

* Compact Flash
* SmartMedia
* Memory Stick
* Memory Stick Duo
* Memory Stick Pro
* Magic Gate Memory Stick
* Secure Digital
* MultiMediaCard (MMC)
* xD-Picture Card

Difficile d'expliquer tout cela, l'important c'est que cela marche, même si il faut passer par le câble USB via l'appareil et ensuite remettre votre carte dans l'imprimante.

Bonne continuation
0