Réduction volume de mon site web
nefertari2205
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai réduire le volume de mon site web étant donné que je suis limitée sur mon hébergeur (skynet.be -50Mb).
J'utilise Dreamweaver MX et je suis sous Mac
Voici l'adresse de mon site : (j'utilise déjà +/- 43 Mb sur les 50 disponible)
http://users.skynet.be/ML-Egyptomania/index.htm
Merci d'avance de votre aide et/ou conseils
J'aimerai réduire le volume de mon site web étant donné que je suis limitée sur mon hébergeur (skynet.be -50Mb).
J'utilise Dreamweaver MX et je suis sous Mac
Voici l'adresse de mon site : (j'utilise déjà +/- 43 Mb sur les 50 disponible)
http://users.skynet.be/ML-Egyptomania/index.htm
Merci d'avance de votre aide et/ou conseils
A voir également:
- Réduction volume de mon site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creation de site web - Guide
- Site x - Guide
- Web office - Guide
- Traduction de site web - Guide
6 réponses
une des meilleures solutions serait de revoir si tu peux optimiser les images et les alléger, car après les autres solutions ne feront que grignoter qq octets et pas plus ...
1/ Optimise tes images
2/ Place tes scripts CSS et Javascript dans des fichiers externes que tu peux inclures dans ta page
3/ Vire les trucs inutiles au fond surtout le compteur qui est sans doute la source de toutes les pubs sur ton site.
4/ Il y a des limites pour la pub ... 1 ou 2 bandeaus, ok mais 4 et plus o_O
Les deux dernières ne vont pas améliorer ton espace disque mais la navigation sur ton site.
2/ Place tes scripts CSS et Javascript dans des fichiers externes que tu peux inclures dans ta page
3/ Vire les trucs inutiles au fond surtout le compteur qui est sans doute la source de toutes les pubs sur ton site.
4/ Il y a des limites pour la pub ... 1 ou 2 bandeaus, ok mais 4 et plus o_O
Les deux dernières ne vont pas améliorer ton espace disque mais la navigation sur ton site.
Merci de vos réponses .........
mais comme j'y connais pas grand chose j'ai besoin d'éclaircissement (pour avion-f16 surtout)
Peux-tu me donner des explications concernant le 2/ Place tes scripts CSS et Javascript dans des fichiers externes que tu peux inclure dans ta page
Pour optimisations des photos je dois les réduire de volume à combien +/-
J'aimerai savoir si vous avez jeté un œil sur mon site et que vous me disiez ce que vous en pensez dans l'ensemble (je ne suis pas une professionnelle ne l'oubliez pas)
mais comme j'y connais pas grand chose j'ai besoin d'éclaircissement (pour avion-f16 surtout)
Peux-tu me donner des explications concernant le 2/ Place tes scripts CSS et Javascript dans des fichiers externes que tu peux inclure dans ta page
Pour optimisations des photos je dois les réduire de volume à combien +/-
J'aimerai savoir si vous avez jeté un œil sur mon site et que vous me disiez ce que vous en pensez dans l'ensemble (je ne suis pas une professionnelle ne l'oubliez pas)
Pour tes images: si tu as besoin d'une image en 150*200, tu prends ton image de base et tu la découpe/réduit pour qu'elle fasse du 150*200, puis tu l'envoi. Si tu passe par du code pour qu'à l'affichage une image de 550*900 fasse 150*200, tes images sont trop grosses et bouffent de l'espace disque inutilement. Ca fait partie de l'optimisation des images^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah et ton site est graphiquement surchargé et particulièrement pixellisé, ça fait plutôt mal aux yeux^^ ça gêne vraiment la lisibilité (pour ceux que ça ne rebute carrément pas). Je t'invite à lifter un peu ton site pour lui donner un design plus soft ^^
Ba en gros, tu as beaucoup trop d'images, et leurs motifs sont assez compliqués. En terme de mise en page, c'est très mauvais. L'écran fatigue déjà l'oeil, et de telles images n'aident pas. Commence d'abord par construire tes pages avec la disposition des éléments, genre tes menus, tes textes, où sont ils placés les uns par rapports aux autres. Ensuite, occupe toi des couleurs, il faut en effet en utiliser pour améliorer l'accessibilité et la lisibilité. Il existe aussi des internautes qui désactivent toutes les images des sites qu'ils visitent, et concevoir son projet en pensant à eux aide à faire un meilleur site.
Ceci fait, tu peux commencer à bosser sur l'ajout de quelques éléments graphiques peu complexes et surtout "propres" (donc le moins pixellisé possible^^) histoire d'illustrer un peu ton site et le domaine concerné. Mais garde toujours en tête que trop c'est trop, il vaut mieux concevoir minimaliste, quitte à étoffer après.
Ceci fait, tu peux commencer à bosser sur l'ajout de quelques éléments graphiques peu complexes et surtout "propres" (donc le moins pixellisé possible^^) histoire d'illustrer un peu ton site et le domaine concerné. Mais garde toujours en tête que trop c'est trop, il vaut mieux concevoir minimaliste, quitte à étoffer après.