Probleme de driver usb pour brancher alicebox

rigelle -  
 rigelle -
Bonjour,
je souhaiterais installer une alicebox sur un vieil ordi fonctionnant sous windows milenium. Au moment de configurer la box (avec le cd), j'ai un message insérer votre cd "broadcom usb network driver install" ?!
Je ne vois pas de quoi il s'agit, je n'ai plus de cd.
L'ordi a déjà fonctionné avec AOL en bas débit il y a qqles années.
S'agit-il d'un driver particulier ? Quelqu'un peut-il m'indiquer une solution, c'est pour une petite école :-)
Merci d'avance
Marlène
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela doit venir du fait que le CD fourni par Alice ne doit contenir que les pilotes pour Windows XP et Vista. Regardez sur le site internet Alice si les pilotes pour Windows ME ne sont pas fournis.

Lien ici : http://support.aliceadsl.fr/

A+
1
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Il faut voir derrière l'ordi s'il comporte une prise rj45 pour réseaux,les anciens n'avaient qu'une prise rj11 pour ligne téléphonique avec modem incorporé dans le pc.
Elles sont presque identiques mais pas compatibles.
C'est le plus important,pour le cd on peut s'arranger.Sinon il faudra installer une carte pci pour réseaux dans le pc(une dizaine d'euros),et qui viendra avec son cd.
Une fois qu'on saura ce que vous avez comme terminaison réseau sur le pc actuellement on pourra vous trouver le logiciel qu'il faut sur le net pour le faire marcher.Si vous avez skype et un micro,vous pouvez me contacter avec mon pseudo de vive voix,c'est plus facile
0
rigelle

Merci !!
En fait l'ordi a bien un emplacement rj11 car il fonctionnait en bas débit avec un modem qui est bien intégré (ce qu'il me propose quand je veux créer une connexion réseau). Eh oui ! Le matériel date de 2001, Dois je me résigner à acheter une carte PCI ou Wi Fi peut être ?
Cordialement Marlène
0
kiki

Bonjour,

Mettez une vraie carte réseau : l'USB pour le réseau c'est pourri, en plus avec Millenium... :-(

Une carte réseau realtek (rtl8139) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002015.html
0