Comment récupérer mon fichier profile thbd

patrickbb Messages postés 3 Statut Membre -  
patrickbb Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nulissime en informatique. mon ordi était plein de virus et un ami me l'a reformaté en mettant sur un disque dur externe les données qui devraient me permettre de récupérer mes mails et mes adresses sur thunderbird.
Cet ami n'est pas joignable pour quelques jours et j'ai absolument besoin de récupérer mes données sur thunderbird.
Quelqu'un aura-t-il la patience de bien vouloir m'expliquer de manière la plus détaillée possible les procédures à suivre pour y parvenir.
Merci
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Pour connaître le répertoire dans lequel TB met les mails, extensions, etc, il faut aller dans les paramètres des comptes de TB, dossiers locaux, et le répertoire local est indiqué.
C'est un nom qui se termine par quelque chose comme "1hdo386r.default/Mail/Local Folders". C'est là que les mails reçus et envoyés sont stockés. Il faut alors aller dans Outils > Importer et aller les récupérer là.
0
patrickbb Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la rapide réponse.
Mon problème est que, lorsque je clique importer, je dois ensuite sélectionner entre Eudora, Outlook et Outlook express.
Or, mes fichiers sont sous forme profiles...
Que faire?
0
patrickbb Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour cette réponse si rapide mais mon souci n'est pas réglé.
Mon problème est que quand je clique importer, je dois sélectionner entre Eudora, Outlook et Outlook express. Or, mes fichiers sont sous la forme Profiles...
0