Police d'ecriture sous gimp

Fermé
philippe93100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 03:43
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 - 28 sept. 2009 à 14:29
Bonjour, jbonsoir tout le monde je me permet de demandé votre aide pour un logo que je suis entrain de refaire.

[url=https://www.casimages.com/i/0909280346421054.jpg.html][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/28/mini_0909280346421054.jpg[/img][/url]
en faite j'aimerai savoir quelle est la police d'écriture du "PREMIUM" et si, est ce que c'est la police d'écriture qui fait que le mots soit arrondie en haut et droit en bas, ou est ce que le mot suis un chemin

merci de votre aide
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
editEdition rapideansweranswer +answer -
A voir également:

3 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
28 sept. 2009 à 06:47
Bonjour,
selon toute vraisemblance l'image originale a été créée ...à la main, sur papier avec de vrais pinceaux et des couleurs à l'eau comme de la gouache. Si si, cette une technique de réalisation d'images qui a existé aux siècles derniers ...quand l'informatique et ses outils de virtualité ne possédaient même pas de nom!

J'attire votre attention sur cette image en y lisant: PREMIUM, KRIEK. Enseigne de marque pour une bonne bière aromatisée à la cerise (un trop sucrée à mon goût; les filles en raffolent!). Bière belge flamande, multi-séculaire donc de tradition. Or c'est à coup sûr c'est cette tradition qui souhaite ici transpirer. D'où l'aspect "artisanal" de cette image. En somme, votre image est le scan d'une vraie peinture, et vraisemblablement retouchée avec un logiciel informatique de traitement de l'image mais uniquement dans le "détail" (luminosité, contraste, couleurs, dimensions en pixels, résolution ppp: pixel-par-pouce).

Quant à un outil informatique de traitement d'une image, je crois savoir que PhotoShop permet d'écrire un texte (à placer dans une image), et de le déformer à la guise de son créateur. Toutefois, je n'ai pas rencontré de police de caractères qui présenterait le P arrondi sur la gauche, et plus petit, etc...

Bonne journée.
0
philippe93100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 14:00
pour la police d'écriture il me semble que je me suis raproché avec celle-ci https://www.dafont.com/fr/liberation-serif.font?af=on&text=PREMIUM

par contre pour le format il ne me reste plus qu'a essayer en vectorisant tout sa
0
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
28 sept. 2009 à 14:29
Bonjour,
Je ne connais pas cette police, par contre, il est possible de déformer en arrondi le tout, c'est plus fastidieux qu'avec toshop, mais ça fonctionne.

Trace une courbe que doit suivre ton texte avec l'outil "chemin", tapote ton texte, puis dans la boite à outils, clic sur "texte le long d'un chemin", enfin, pour modifier le lettrage tracé, va dans la boite de dialogue "chemins"=>ton texte est disponible à la modification avec l'outil chemin, tu peux maintenant le modifier comme tu le désire.

Bonne journée.
0