Acceder à un ordi codé.lutilisateur licencié

Résolu/Fermé
ngotta84 - 27 sept. 2009 à 22:29
 ngotta84 - 27 sept. 2009 à 23:07
Bonjour à tous,
je fais de la maintenance PC dans une entreprise de la place et le directeur des ressources humaines m'a demandé d'accéder à l'ordinateur d'un des employés qui a été récemment renvoyé en vue de récupérer les données qui s'y trouveraient. L'ennuie c'est que je risque le licenciement si je ne trouve pas de solution dans un bref délai et je ne sais hélas pas comment le faire car j'ai appris la maintenance PC sur le tas.
Pourriez-vous me sortir du pétrin?Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par email, même si je ne suis pas connecté car vos messages me seront retransmis par ce merveilleux site qui a un service de notification de message en absence.

Cordialement!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 22:31
'lut,

Si tu as la possibilité de réinstaller par la suite, le mieux est d'utiliser un Live cd de Ubuntu par exemple.
Tu graves ton iso, tu démarre dessus, tu récupère tes données, puis tu réinstalle.

Ça te convient comme méthode ?
0
salut,
merci de ton aide,
je voudrais savoir ce que tu appelles "Live cd de Ubuntu".ça pourrait bien m'aider.c'est la première fois qu'on me demande un travail pareil. Je tiens à signaler que je ne dispose pas du droit de formater le PC car il y est installé un ensemble de logiciels coùteux installables sur un nombre restreint de poste.
Merci
0
Utilisateur anonyme > ngotta84
27 sept. 2009 à 22:43
Donc cette méthode te permettra seulement de récupérer les données.
En effet, nous n'avons pas la possibilité d'aider à supprimer les mots de passe, et tu comprend bien pourquoi.

Donc tu télécharges cette iso du dvd.
Tu grave l'iso sur un cd, pas la peine d'un dvd, sa rentre sur un cd.
Tu démarre dessus, et tu fais "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur".
Tu n'as plus qu'à explorer les dd afin de récupérer les documents souhaités.
0
ngotta84 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 22:59
qui que vous soyez, je vous dis merci pour l' aide que vous m'avez apportez car mieux vaut récupérer les données et faire une réinstallation plutôt que de risquer ma place dans cette entreprise. Je crois que le directeur des ressources humaines pourrait être satisfait de voir ces documents car c'est, parait-il, le fruit de plusieurs mois de calculs en conception mécanique.
Je vous en serai infiniment reconnaissant.
Je commence à retrouver l'appetit que j'ai perdu à l'approche de la fin des week ends.
Je suis assis depuis 13 heures GMT à bouquiner sur internet.
Merci et à bientot ! Le téléchargement est en cours et je vais chercher à me mettre quelque chose sous la dent.
Je vous inviterais à fêter ce téléchargement si vous étiez à proximité. Encore merci!
A bientôt !
0
Utilisateur anonyme > ngotta84
27 sept. 2009 à 23:01
Avec plaisir, tiens nous au courant, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Et oui, sur le net tout le monde se tutoie. ;)
0
ok! je te ferai un compte rendu lorsque je rentrerai du boulot demain ou quand le problème sera résolu.
Merci
0