Windows ne démarre plus

MD53 -  
 MD53 -
Bonjour,

J'écris car je viens d'avoir un gros problème avec l'ordi portable de mon père. Après avoir fait un nettoyage de disque (vérification en 5étapes au démarrage), l'ordinateur s'est mis à ne plus réagir lorsque j'ai voulu retourner sur internet. Comme j'ai du mal à patienter pour ce genre de chose, j'ai appuyé longtemps sur le bouton "d'allumage" de l'ordi pour l'éteindre. Sauf qu'en voulant le redémarrer un message est apparu :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Que s'est-il passé et comment procéder pour la copie ?

A savoir aussi que cela faisait plusieurs semaines que l'affichage des pages internet fonctionnait mal. Seul les écritures et liens étaient visibles, et pas les logos, images et toutes autres présentation des sites. Les pages ne s'affichaient normalement qu'au bout de 3/4d'heures environ. Et depuis quelques jours, on ne pouvait plus lire les vidéos sur Youtube. Est-ce du à un virus ? Et comment réparer tout ce désordre?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Laxisfox Messages postés 42 Statut Membre 3

Si tu as un cd d'instalation d'xp tu peu tenter une réparation du system, ( c'est une des obtion que te propose ta machine quand tu demarre sur le cd...)
0
MD53

Ok je vais essayer avec ça. Je dois avoir le CD quelque part. Merci d'avoir répondu, je redirais si ça a fonctionné.
0
MD53 > MD53

Problème résolu ! Encore merci pour votre aide.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, puis si cela fonctionne profitez en pour récupérer vos donnes.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1460.html
0
MD53

Où trouver ce genre de CD?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir

si vous parlez de cd live ubuntu, c'est à vous de le graver en suivant le tuto.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

ps : le lien du premier message ne correspond pas, il y a eu une erreur de ma part.
0
MD53

Très bien! Si ça ne marche pas avec la première réponse que j'ai eu, j'essayerai avec ça. Merci :)
0