Disque dur externe WD non détecté

dadline -  
 dadline -
Bonjour,

Mon dique dur externe WD Elements Desktop n'est plus détecté par mes différents ordinateurs.

Il se branche sur secteur et est relié à l'ordinateur par USB.
Depuis quelques temps il ne s'affiche plus dans les périphériques ni dans "ordinateur" que ce soit sur Windows XP ou Vista. Lors d'une connexion ou déconnexion il n'y a aucun bruit indiquant que l'ordinateur a compris qu'un périphérique était branché.
Il n'a subi aucun choc pourtant et a été vmt très peu utilisé (1 fois seulement pour archivé tout ce qui était présent surmon ordinateur avant formatage; autrement dit si je recupère pas mes données tout est perdu: photo, musique, programmes...). HELP!
L'indicateur sur le boitier d'alimentation s'éclaire en vert en clignontant (pas de manière continue, cela clignote); je ne sais pas si c'etait comme ça auparavant ou pas...

Merci bcp pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

dadline

Tout remarche chez moi; j'ai pu tout récupérer!

J'ai laissé un message sur le forum officiel de WD expliquant mon problème. MOins de 48h après ils m'ont contacté pour que me renvoyer un cable d'alimentation.
Après plusieurs relances de ma part j'ai fini par recevoir ce cable (gratuitement qui plus est, sans avoir à chercher mon ticket de caisse, une garantie ou autre) et tout remarche.

Donc je vous conseille de faire de même!
3
Keeke

Jai le meme probleme que toi , Incomprehensible . . .
0
Shikouz

Salut ! Il m'est arrivé exactement la même chose.. Disque dur externe de même marque se branchant aussi avec une alimentation.
La petite lumière verte de l'alim' clignote aussi. Le copain de ma sœur qui s'y connait un peu m'a dit que c'était pas normal et qu'elle devait être morte. Je suis donc allé en magasin pour essayer d'en racheter une mais le vendeur m'a dit que presque aucune alim' n'était pareille à une autre, que c'était très dur à retrouver...

Le copain de ma sœur m'a donc conseillé de le brancher en interne en me faisant passer un câble SATA et un câble d'alimentation. Je les ai branchés, mais mon ordinateur ne veut pas reconnaître le disque dur... J'ai parcouru tous les forums (ou presque) pour chercher une solution, mon branchement est correct c'est sûr. Mais aucun résultat...
Mon disque dur n'est pas mort c'est certain puisqu'on a pu le brancher sur une espèce de boiter et j'ai pu récupérer quelques données. Mais j'aimerais bien réussir à l'installer !! :'(

Merci d'avance !
0