Relier canon uc2000e à mon ordi

Fermé
Aurélie - 27 sept. 2009 à 22:02
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 27 sept. 2009 à 23:57
Bonjour à tous,
Voila, je pianote depuis quelques jours sur internet pour trouver un adaptateur ou autre pour copier sur cd un film que j'ai sur des cassettes HS90 8mm ?????!!!! visible donc uniquement sur ma télé (et j'aimerais une meilleure qualité d'enregistrement si poss)
Je possède un vieux camescope (Canon UC2000E) et je ne possède que des cables rca (jaune et blanc) pour sortir les films tournés.
Je voudrais savoir si, à votre avis, il est possible de brancher directement mon caméscope à mon ordi, par un adaptateur ou autre ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool, ceux sont de très beaux souvenirs .:-)
Merci d'avance,
Aurélie
A voir également:

1 réponse

gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 52
27 sept. 2009 à 23:57
Bonsoir Aurélie.
En gros la réponse est "oui".
Le problème a déjà été (partiellement) posé ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14408930-camescope-avec-petite-cassette#4.
Il faut la connectique d'entrée vidéo sur l'ordi et le logiciel d'acquisition pour numériser le signal vidéo.
Je n'irai pas plus loin ce soir, je cherche à faire la même chose sans avoir pris le temps de m'y attaquer :S
0