Choisir un appareil photo pour prendre les en

Fermé
delph1907 - 27 sept. 2009 à 21:52
 delph1907 - 30 sept. 2009 à 19:19
Bonjour,

Mon appareil photo numérique vient de me lâcher et je souhaite en acquérir un mieux que çà (j'avais un sony).
Le miens était long à se déclencher et il me fallait parfois appuyer plusieurs fois sur le bouton marche.

Je souhaite donc :
une bonne qualité d'image, ce qui n'était pas tjs le cas avec le mien (ou je suis une piètre photographe)
Une prise rapide (J'ai un fils de 2 ans 1/2 qui ne tient pas en place, et bébé 2 doit arriver pour les fêtes de fin d'année.)
On m'a dit que le mode rafale était bien aussi avec les jeunes enfants.
Possibilité de faire de petits films.
Une simplicité d'utilisation
Et soyons fou, un prix raisonnable. Disons 200 / 250 € appareil complet c'est possible?
J'ai crus voir que les panasonic et les canon était plébiscités.

Si vous pouviez m'aider à choisir, pour moi, les termes pixels et autres que l'on voit sur les descriptions des appareils n'évoquent pas grand chose, j'ai l'impression de lire une recette de cuisine écrite en chinois et j'avoue que je ne suis pas une passionnée. Mais je voudrais faire de bonnes photos de mes loulous.

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

J'oubliais,
Si vous pouviez me conseiller un logiciel photo sympas et très simple aussi, ce serais géniel
Merci
0
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
27 sept. 2009 à 22:27
Bonsoir.