Choix d'une carte graphique (HD4890)

Coachmaou Messages postés 46 Statut Membre -  
Coachmaou Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Après deux ans de loyaux services, je me suis décidé a changer ma bonne petit 8600 GTS par une autre carte assez récente (ça parait logique d'un côté).

Le truc c'est qu'après une petite recherche je me retrouve un peu coincé quand au choix.
J'hésite entre: (je vous ai mis les lien pour la fiche des caractéristiques)

- Radeon HD 4890 de chez Asus https://www.materiel.net/
- HD 4890 Vapor-X chez Sapphire https://www.materiel.net/
- HD 4890 toujours de chez Sapphire. https://www.materiel.net/

Voila pour mes choix. Si je met celle d'Asus c'est sur le fait que mon PC est monté qu'en Asus et il me semblait avoir entendu qu'il fallait éviter de mélanger les constructeurs.

Sinon pour le matos que mon PC a dans le ventre si sa peut vous aider:

- XP Home Edition Service pack 3
- Intel Core 2CPU 1.86GHz
- carte mère: P5B-Plus

Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et de me prodiguer de bons conseils.
Bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

la vapor X ;)
0
Coachmaou Messages postés 46 Statut Membre

Ok c'est ce que je pensais. Mais le fait de changer de constructeur ne fait rien ? On a pas un petit bonus de fidélité ? =p

Et la différence de prix est justifié seulement par les constructeurs, pas par le caractéristiques ?
0

Petit Up pour avoir quelques avis en plus.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

La sapphire Vapor-X a une connectique plus complète et son système de refroidissement est plus efficace. Mais attention avec une carte HD4890, ton processeur risque de se retrouver à la traîne.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Aïe Aïe je sais pas ce que sa va donner une carte graphique aussi puissante en cohabitation avec un processeur et une carte mère excuse moi les mots "daubés" par rapport a la carte graphique.

Il faut savoir que tu aura pas plus de puissance en passant de la 8600 a la hd4890 pour la simple et bonne raison que le reste de ta config ne pourra pas laisser tourner la carte graphique a plein régime.
0
Profil bloqué

moi je te conseille une 4870 la 4890 est bien trop puissante par apport a ton processeur , par contre change ton alim si tu prend une carte graphique aussi puissante et bien sur prend du sapphire vapor -x c'est cher mais de tres bonne qualité et un refroidissement iréprochable , par contre peut tu me vendre ta 8600GTS ? Cela pourrait minteresser pour du sli merci je monte des pc pour des personnes et il cherche un sli jai deja une 8600 dc la tienne pourrait m'interessé :)
0

Merci pour les réponses.

J'avais bien vu la 4870 mais je pense quand même prendre la 4890. J'ai tenu deux ans avec une carte déjà vieille alors je tiendrais au moins autant avec celle la. De plus je compte changé de matos petit à petit, alors autant prendre une bonne carte maintenant, quitte a ce qu'elle soit un peu bridé.

Mon alim n'a qu'un branchement donc dans tout les cas je la change.

Et Bboy je vais garder ma CG, désolé. Un pote a grillé la sienne et je vais la lui passer.

Merci bien pour toutes les infos.
0

Merci pour les réponses.

L'alim sera dans tout les cas changée (480W et une seule fiche pour CG)

Je pense modifier mon pc petit à petit et je voulais commencer par la CG car la mienne commence de dater et elle commence a bloquer sur les jeux. Je pense donc prendre la 4890 Vapor-X.

Par contre, pour le futur, vaut-il mieux que je change le processeur puis la carte mère (il est dit qu'elle peut supporter les quad-core) ou l'inverse ?
0

Merci pour les réponses.

L'alim sera dans tout les cas changée (480W et une seule fiche pour CG)

Je pense modifier mon pc petit à petit et je voulais commencer par la CG car la mienne commence de dater et elle commence a bloquer sur les jeux. Je pense donc prendre la 4890 Vapor-X.

Par contre, pour le futur, vaut-il mieux que je change le processeur puis la carte mère (il est dit qu'elle peut supporter les quad-core) ou l'inverse ?
0