Réinstaller XP après disparition Yahoo Msger

Fermé
Yas - 19 avril 2005 à 21:51
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 20 avril 2005 à 23:19
Bonjour,
Un pop up est apparu sur l'ordi de mon père, apparemment provenant de Yahoo UK, proposant plein de choses. Mon père a alors accepté. Depuis, Yahoo Messenger ne marche plus. De plus, d'autres problèmes sont apparus comme la disparition de la connection internet...
Apres moultes bidouillages, il semble que le seul moyen de résoudre le pb soit de désinstaller XP Professional et de le réinstaller, histoire de repartir à 0. Or on ne sait pas comment faire avec cet ordi. C 1 HP, assez récent. Mon père est fan de Yahoo Messenger.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 avril 2005 à 21:57
Salut

Si c'est un hp récent, tu dois avoir en ta possession un ou plusieurs cd de restauration, ou le cd d'install de windows xp pro ?
0
Merci.
En fait, non, on a pas ces cd, on a le cd de XP. Mon pere (radin) n'a pas voulu qu'on lui installe lors de l'achat. A chaque fois qu'il "reset" l'ordi et réinstalle XP, y a des pb, et Yahoo Messenger ne réapparait pas.
Merci encore d'écouter ces pb!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 avril 2005 à 23:19
Salut

Je ne comprends pas trop, le problème c'est de formater et réinstaller xp ou Yahoo Messenger qui ne réapparait pas ?
Pour Yahoo, je ne peux pas t'aider, pour le formatage tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
0