Je veux faire un jue virtuelle mes jsais pas

laura -  
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je m appelle laura et j aimerais faire un jeu j ai 11ans et j aimerais faire un jeu virtuel avec des personage que tu s'est faire toi meme et tu peux faire des animaux et apres tu doit t en occuper mes il y a 66 niveau a faire et ikl y a plusieur ville donc style mangas et mon jeu va s appeler online mangi.
A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Il ne faut pas se désespérer...

Malheuresement il n'y pas de solution miracle pour faire un jeu en 5 minutes...

Si tu veux le faire rapidemmment il faut trouver quelqu'un et méfie toi des trop gentils...

Sinon au bas mot tu en as pour 2 à 3 ans avec un logiciel tel que blender (qui est gratuit) mais encore je ne suis pas sur qu'il soit adapté à ce que tu veux faire... (Sa fait 2 ans que je l'ai et je met des journées voire semaines entières pour faire juste des animations de quelques secondes)

Le problème quand on a des idées on se lance et on se décourage parce que l'on veut faire est trop compliqué par rapport à se que l'on sait faire et on se décourage rapidemment dans les premiers jours...

Alors ne renonce pas, commence par des choses plus simple (créer une image manga de A-Z devrait t'occuper pour un mois facile) et utilise google pour apprendre

Bonne chance
0
m!xou Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu peux aller sur le site du zéro, il y a des tutoriels pour apprendre a programmer, et tu pourras faire des jeux vidéos avec ces langages.

Ici ==> https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Et puis dès que tu auras passé des heures a apprendre ce langage, tu pourras apprendre le C++, qui est la suite du tutoriel que je t'ai donné. Et là seulement tu pourras peut être faire ton jeux vidéo :)
Mais honnêtement, ça me parait très difficile a faire, surtout quand on n'a que 11 ans ( si c'est bien vrai :-° )

Voilà :) En espérant t'avoir aidé :)
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

mixou a raison c'est mieux d'apprendre à programmer dans ton cas de jeu

Mais on peut créer des jeux sans grandes notions (vite fait en python)

Blender est donc plus fun pour apprendre à créer des images mais tu sera limité par ses moteurs logiques ( c'est à dire les fonctions déja programmées dans le logiciel pour le jeu...)

Tu auras besoin aussi d make human pour les persos....

Toute seule se projet va te demander du temps et des compétences monstres mais ne te décourage pas....
0