I7 mobile ou Dualcore
Résolu
TontonFragger
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je me demandais quel processeur est le plus performant au niveau d'environnement 3D, c'est à dire de jeux vidéos entre le i7 720 mobile (1,60GHz) et un dualcore T9600 (2,80.GHz). Ceci étant pour un ordinateur portable, la carte graphique étant une nVidea GeForce GTX 260, 1Go DDR3, dans les deux cas.
Merci de vos réponses que j'espère multiple :)
Je me demandais quel processeur est le plus performant au niveau d'environnement 3D, c'est à dire de jeux vidéos entre le i7 720 mobile (1,60GHz) et un dualcore T9600 (2,80.GHz). Ceci étant pour un ordinateur portable, la carte graphique étant une nVidea GeForce GTX 260, 1Go DDR3, dans les deux cas.
Merci de vos réponses que j'espère multiple :)
A voir également:
- I7 mobile ou Dualcore
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Regle cm mobile - Guide
6 réponses
Oui mais par exemple pour les jeux c'est la mémoire cache de ce dernier qui est le plus sollicité, il est donc plus puissant sur le i7, car en plus on ne parle plus de cash L2 mais de L3, en plus sur le dual même si tu a 3GHz, il n'y a que 2 coeur a 3GHz, alors que pour le i7 tu a 4 Coeur a 2.5GHz, alors imagine tu mais 2 ou 4 personnes a faire un boulot, les quel on fini les premier, même si les 2 personne son plus balaise, les 4 personne aurons fini en premier (2 x plus de bras).
Et même si le T9600 peut être OC a 3.5GHz, je te le deconseil vivent sur un portable, de plus sa veut pas dire que le i7 ne peut pas etre OC a cette cadence, exemple j'ai un Q6600 a 2.5GHz d'origine, et la il tourne a 3.5GHz et il peut monté encore plus haut, mais bien sur sur un PC bureau, tien voila quelque petit exemple d'OC :
https://www.hardware.fr/myocdb.com/
Et comme tu pourra le constaté, en général ce sont les plus petit CPU qui s'OC le mieux.
Et même si le T9600 peut être OC a 3.5GHz, je te le deconseil vivent sur un portable, de plus sa veut pas dire que le i7 ne peut pas etre OC a cette cadence, exemple j'ai un Q6600 a 2.5GHz d'origine, et la il tourne a 3.5GHz et il peut monté encore plus haut, mais bien sur sur un PC bureau, tien voila quelque petit exemple d'OC :
https://www.hardware.fr/myocdb.com/
Et comme tu pourra le constaté, en général ce sont les plus petit CPU qui s'OC le mieux.
Oui, il a encore une meilleure mémoire cache (L2 pour le dual et L3 pour le i7), de plus les i7 sont équipé de 4 coeur contre 2 pour les dual.
Pourtant la cadence est largement inférieur, alors que le T9600 peut être overcloké à 3,5GHz; malgré cela, il reste en tête ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question