Problème de restauration de système - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
mirna75 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok, croisons les doigts.
0
aurel97 Messages postés 84 Statut Membre 1

Bon sa ne fonctionne pas :/ quand je fais un clique droit/explorer sur l'icone du lecteur il me dit d'inserer un disque dans le lecteur :/
0
mirna75 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ton cd ne s'éxécute ps automatique qd tu l'insères ?
0

non et même quand je vais dans le poste de travail c'est comme si il n'y avais pas de disque dans mon lecteur :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qd tu es ds poste de travail et que tu fais un clic droit sur ton lecteur, qu'est ce que tu as ?
0

<a href="https://www.casimages.com/i/090927040817750308.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0

as tu cliqué sur ouvrir, histoire de ?
0
Brabens Messages postés 32 Statut Membre

salut :)
je propose un truc ; si j'ai bien compris ; c'est un problème de soft ; alors voilà : laisse ton CD d'installation windows dans le lecteur et redémarre ton PC , alors il va démarrer à partir du lecteur normalement , et là tu répare le windows car des fichiers système doivent être manquants pour ce problème ; voilà ; j'espère que ça résoudra le problème .... :)
0

ok je vais essayer merci ;)
0

Sa ne fonctionne pas non plus :/
0

re :)

redémarre ton PC , entre dans la page " setup " du - BIOS - tu peux y accéder en tapant la touche " Suppr " ou " Del " juste au démarrage , ensuite , selon la marque du Bios , tu devra trouver les périphérique du démarrage , alors tu sélectionne " First Boot : CD "
0

Comment tu fais car moi pour rentrée dans mon BIOS c'est f11 il me semble, je coimprned pas trop ce qu'il faut faire.tu peux m'expliquer en détails ?
0

Car en faites mon souci est que j'ai le cd de reconfiguration pour avoir le pc comme a sa sortie d'usine mais comme mon lecteur graveur ne detecte plus rien (c'est pour cela que je veux repartir a zéro) j'ai donc copier l'intégralité du cd sur une clé usb et je les mis sur mon ordi mais je n'arrive pas a le lancé, quand je l'ouvre il me montre tout les sous dossier :/
0

pour pouvoir realiser ça par une clé usb ; tout une procedure est necessair ; tu dois creer une image CD à l'aide de : " magic disk " mais c'est un peu cpmliqué ;
alors si tu peux entrer au Bios par F11 ben fais le ; puis cherche : " Boot devices " enfin tt depend le Bios ( la marque ) en tt cas tu cherche là où il y a " Boot " ensuite tu selectionne " lecteur CD " comme " First Boot "
et tu enregistre puis tu redemarre ; et là il deverait lire depuis le cd en premier

PS : le CD que tu dois laisser dans le lecteur lors de cette operation est celui de Windows XP )
0

J'ai essayer, et sa n'as pas l'air de marcher :/ sa ne serais pas un cable de débrancher car j'ai fait plusieur fois que j'essaie de faire des manip et rien ne change ?
0

ben la plus probable c'est bien en sosf ; mnt pour les supposition possible y en a trois :
où c'est le cable qui est defectueux
où c'est un cable comme t'as dis
où le lecteur est defectueux et doit etre changé !!!
en tout cas , si t'as bien suivi la procedure pour changer le boot je pense que ça devrait marché ; sinon , verifis toujours le branchement à la carte mere ; essaye de changer l'entrée du cable dans la carte mere ...
0

pardon d'insister ms qd tu cliques droit sur ton lecteur, et sur ouvrir, rien ne s'ouvre ?
pcq j'ai eu le meme pb, le lecteur n'affichait ps le cd inséré ms qd je cliquais sur ouvrir, le contenu s'affichait ss pb. d'ou ma question !
0

Non sa me marque veuillez inséré un disque...

Brabens tu as un mp ;)
0

Quelqu'un aurait le plan de montage avec tout les composant branché et soudé sur la carte mere d'un acer s97z
0
Précédent
  • 1
  • 2