Problème de restauration de système

Résolu
aurel97 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aurel97 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème, J'aimerais restaurer mon ordinateur avec le cd que l'on grave quand on achète l'ordinateur mais mon lecteur graveur ne detecte plus rien du tout.
Comment je pourrais faire pour retrouver mon pc a son état d'origine sans le cd et surtout avec un leteur graveur qui ne fonctionne pas :/

J'attends vos réponses rapidement
Merci d'avance

39 réponses

mirna75 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok, croisons les doigts.
0
aurel97 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon sa ne fonctionne pas :/ quand je fais un clique droit/explorer sur l'icone du lecteur il me dit d'inserer un disque dans le lecteur :/
0
mirna75 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ton cd ne s'éxécute ps automatique qd tu l'insères ?
0
aurel97 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non et même quand je vais dans le poste de travail c'est comme si il n'y avais pas de disque dans mon lecteur :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qd tu es ds poste de travail et que tu fais un clic droit sur ton lecteur, qu'est ce que tu as ?
0

<a href="https://www.casimages.com/i/090927040817750308.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0

as tu cliqué sur ouvrir, histoire de ?
0
Brabens Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut :)
je propose un truc ; si j'ai bien compris ; c'est un problème de soft ; alors voilà : laisse ton CD d'installation windows dans le lecteur et redémarre ton PC , alors il va démarrer à partir du lecteur normalement , et là tu répare le windows car des fichiers système doivent être manquants pour ce problème ; voilà ; j'espère que ça résoudra le problème .... :)
0

ok je vais essayer merci ;)
0

Sa ne fonctionne pas non plus :/
0
Brabens Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re :)

redémarre ton PC , entre dans la page " setup " du - BIOS - tu peux y accéder en tapant la touche " Suppr " ou " Del " juste au démarrage , ensuite , selon la marque du Bios , tu devra trouver les périphérique du démarrage , alors tu sélectionne " First Boot : CD "
0

Comment tu fais car moi pour rentrée dans mon BIOS c'est f11 il me semble, je coimprned pas trop ce qu'il faut faire.tu peux m'expliquer en détails ?
0

Car en faites mon souci est que j'ai le cd de reconfiguration pour avoir le pc comme a sa sortie d'usine mais comme mon lecteur graveur ne detecte plus rien (c'est pour cela que je veux repartir a zéro) j'ai donc copier l'intégralité du cd sur une clé usb et je les mis sur mon ordi mais je n'arrive pas a le lancé, quand je l'ouvre il me montre tout les sous dossier :/
0

pour pouvoir realiser ça par une clé usb ; tout une procedure est necessair ; tu dois creer une image CD à l'aide de : " magic disk " mais c'est un peu cpmliqué ;
alors si tu peux entrer au Bios par F11 ben fais le ; puis cherche : " Boot devices " enfin tt depend le Bios ( la marque ) en tt cas tu cherche là où il y a " Boot " ensuite tu selectionne " lecteur CD " comme " First Boot "
et tu enregistre puis tu redemarre ; et là il deverait lire depuis le cd en premier

PS : le CD que tu dois laisser dans le lecteur lors de cette operation est celui de Windows XP )
0

J'ai essayer, et sa n'as pas l'air de marcher :/ sa ne serais pas un cable de débrancher car j'ai fait plusieur fois que j'essaie de faire des manip et rien ne change ?
0

ben la plus probable c'est bien en sosf ; mnt pour les supposition possible y en a trois :
où c'est le cable qui est defectueux
où c'est un cable comme t'as dis
où le lecteur est defectueux et doit etre changé !!!
en tout cas , si t'as bien suivi la procedure pour changer le boot je pense que ça devrait marché ; sinon , verifis toujours le branchement à la carte mere ; essaye de changer l'entrée du cable dans la carte mere ...
0

pardon d'insister ms qd tu cliques droit sur ton lecteur, et sur ouvrir, rien ne s'ouvre ?
pcq j'ai eu le meme pb, le lecteur n'affichait ps le cd inséré ms qd je cliquais sur ouvrir, le contenu s'affichait ss pb. d'ou ma question !
0

Non sa me marque veuillez inséré un disque...

Brabens tu as un mp ;)
0

Quelqu'un aurait le plan de montage avec tout les composant branché et soudé sur la carte mere d'un acer s97z
0