Virus

tom14 -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je crois que mon PC est infecté par un virus,

Des fois il se bloque avec le sablier et il est de plus en plus lent. Il doit y avoir quelque chose qui le ralentit.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
A voir également:

23 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

ok il n'a rien supprimé, maintenant tu va essayer de faire ceci :

Faire un scan en ligne un scan en ligne avec Bitdefender Scan Online afin de vérifier s'il reste encore des virus.

Veuillez vous rendre à cette adresse avec Internet Explorer :

Citation:
Si vous êtes sous Vista (si vous avez XP ou 2000, passez à la suite), l’UAC doit être désactivée lors du scan.
Vous pouvez vous aider de ce lien pour désactiver l'UAC :

>>> http://www.bibou0007.com/tutos-f45/tutorial-desactiver-l-uac-sur-vista-t132.htm

1°) "Acceptez" l'accord de license :

2) Une nouvelle fenêtre apparait et affiche un message concernant un contrôle activeX :

# Sur cette page, une barre jaune apparait, faites un clic droit sur cette barre puis cliquez sur "Installer le contrôle activeX"

Voir cette image

3°) Une page d'avertissement s'ouvre, cliquez sur "Installer" :

4°) Ensuite la procédure de scan va pouvoir commencer. Cliquez sur "Démarrer l'analyse " Bitdefender va alors se mettre à jour et commencer (si cela se solde par un échec, veuillez alors recommencer car cela peut arriver) :

Soyez patient durant le scan, le temps indiqué n'est qu'une estimation.

5°) Le scan terminé, cliquez sur "Cliquer ici pour exporter le rapport" :

6°) Une page d'explorateur windows va alors s'ouvrir, nommez le rapport "Rapport Bitdefender " et enregistrez-le au format "HTML " sur le bureau :

7°) Ensuite, ouvrez le rapport de Bitdefender, rapport Bitdefender 2 maintenant présent sur votre bureau et faites un copier/coller sur votre forum.

0
tom14

Bonsoir,

J'ai fait ce que vous m'aviez dit, puis ai cliqué sur accepter, j'ai ce message:

"Impossible de charger le scanner en ligne. Cliquez ici pour d'autres solutions possibles. "

( le "ici" donne sur http://kb.bitdefender.com/KB155-en--Troubleshooting-BitDefender-Online-Scanner.html )
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

As tu bien désactivé le contrôle des comptes utilisateur et redémarrer?
0