Problème de connexion Internet

Cindox -  
 momo et lolo -
Bonjour,
J'ai un gros soucis, avec Internet. J'allume mon ordinateur, tout fonctionne. Je branche le câble Internet à la tour, mais là, problème! En bas a droite, une bulle s'ouvre et me dit : Connexion limité ou inexistante. Je clique sur la bulle, et je fais réparer, seulement, il me dise : Renouvellement de votre adresse IP. Et là, je ne sais plus quoi faire. Je ne peux plus accèdez à Internet, MSN.. Que faire? Aidez moi. Merci

PS : Mon ordinateur, est sous Windows XP.
A voir également:

81 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est une connexion réseau locale sous Windows XP qui affiche "Connexion limitée ou inexistante" et qui demande le renouvellement de l'adresse IP.
Les pistes les plus pertinentes préconisent de configurer manuellement une adresse IP unique sur l’ordinateur concerné, par exemple 192.168.1.153 avec le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.254.
Il est aussi recommandé de vérifier l’absence de conflit IP entre les machines et d’effectuer des tests de connectivité via des commandes comme ping et arp pour diagnostiquer le trafic local.
En cas d’échec de la réparation automatique, la suite du diagnostic peut impliquer un recours à l’administrateur réseau ou au support du matériel réseau domestique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
momo et lolo

as tu résolus ton probleme ? ? ?
0