Installer xp sous 7

M.C\C++ Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
il y a peut j'ai installer windows 7 ,bon à par que c'est un trés bon système d'exploitation je voudrai repasser sous xp (Quand on va dans l'ancien toujours on y reviens :p) bon j'ai chercher un cd de windows xp et un ami m'en a prété un que j' y est rendu biensur mais j'en est fais une copie (je c'est c'est pas bien mais j'ai une licence windows ) le problème est là je l'ance l'installation est j'ai deux chois au lieux de trois et biensur se troisième choix c'est, installer windows xp !donc je suis bloqué la
avec mes remercient anticiper .
A voir également:

27 réponses

m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Voici un tuto de ma création pour rendre un cd bootable :

1) Installer Nlite
2) Démarrer Nlite et choisir le répertoire ou a été copié le cd de XP sur le disque dur avant.
3) Ensuite sélectionner dans les tâches seulement "graver l'iso" , clic sur suivant, sélectionne gravure directe, donne un nom à ton futur cd et grave ! normalement, ton cd est amorçable !

Configure ton bios sur le boot du cd en 1er.
1
Utilisateur anonyme

alors quand tu lance le cd a un moment il dit d'appuyer sur une touche pour installer des pilotes(au niveau du chargement)
alors essai de trouver les pilotes de ton lecteur et de ton HDD si il sont en SATA c'est normal
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Sois plus précis on comprend rien de chez rien !!
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu bootes sur le CD ou tu le lances directement depuis Seven ?
Tu dois l'insérer dans ton lecteur (quand tu es sur Seven) puis redémarrer ton PC avec le disque dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton cd est il bootable ? la copie peut enlever l'info de boot se trouvant dans le cd ! utilise nlite pour créer un cd bootable !
0
M.C\C++ Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'ai essayer sa marche po ! je comprend pas ! tu crois que sa viens de le gravure ?
0

graver trop vite peut endommager les fichiers. grave au minimum ! 4 X c'est bien mais 52 X c'est pas bien
0
Utilisateur anonyme

demare ton pc appuye sur F12 et selectionne cd rom ou cd
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu dois configurer ton BIOS pour booter sur le CD
Regarde ici (descend un peu)
0
M.C\C++ Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

vous savez où je peu trouver les pilote par defaut de xp svp?
0

Ils sont sur le CD.
Si tu parles des pilotes pour ton PC, tu dois les télécharger sur le site de ton constructeur.
0

Donne ton model de pc et de tous ses composants et notamment sa config et peut être qu'on t'aidera !
0

a il y sont par défaut ? parce que Nlite me demende si je veu intégrer des pilot.
0

Mets oui, ça ne te coûtera rien ...
0

tu met rien et puis c'est tout met direct suivant
0

bon je vais voire si sa marche on se retrouve sous XP alors ;p
0

OK si tu le dis !
0

a bon ben pas pour le moment (sa aurai été trop beau si ça marchais ) bon nouveau problème le cd se lance impec mais au bout d'un moment il me marque qui ne repère pas le disque dur !! comment je peu évite sa ?
0
Utilisateur anonyme

le disque dur est IDE ou SATA?
0

attend c'est a dire ? (comprend pas IDE ou SATA )
0