{Background-image et Background-color}

Résolu/Fermé
Ti-Chris Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 27 sept. 2009 à 09:18
Ti-Chris Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 28 sept. 2009 à 18:15
Bonjour,
mon code CSS que voici a un bug ou je ne sais plus trop!!j'ai fais sa mais sans le background -color l'image ne s'affiche pas !Avec e background-color l'image ne s'affihe pas c'est quoi dites le moi
Le code!
body
{
width: 80%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
background-image: url( ../sites/images/untitled-1.jpg );
background-color: black ;
background-repeat: no-repeat;
font-family: Verdana, "Times New Roman", sans-serif;

}
dites moi aussi votre nombre de dossier !
A voir également:

11 réponses

bonsoir,
oui, la hiérarchie des dossiers compte .
si tu es en local ( sur le pc)
tu dois mettre le dossier qui contient tous les fichiers de ton site à la racine du disk C:\
en clair tu crées un dossier que tu nommes comme tu veux (pas d'accent, ni majuscule ni espace)
dans ce dossier tu places toutes tes pages HTML.
et à l'inérieur du dossier que tu as appelé par exemple "siteweb" tu crées un sous-dossier "images" et dedans tu mets toutes tes images.
comme ça te fais une URL simple qui est

C:/siteweb/index.html (pour les pages du site)
C:/siteweb/images/fichier.jpg (pour tes images)

et encore ça c'est des urls absolues (quand on pas bien configuré sont éditeur HTML)
en url relatives tu auras juste : siteweb/index.html et siteweb/images/fichier. jpg

et n'oublie pas qu'en distant, sur le serveur de ton héberguer, la racine de ton site est:
soit WWW
soit HTML
ce qui équivaut à ton dossier siteweb. donc quand tu transfert ton site sur ton hébergeur, envoiece qui estdans le dossier siteweb mais pas le dossier lui-même... sinon ca va clocher...au niveau de l'url de ton site...

oui si en CSS tu déclares une adresse d'image et que cette image n'est pas à cette adress elle risque pas de s'afficher meme si ton code est bon!
bonne soirée
1
je pense en te lisant, que tu manques peut-être de connaissance dans la technique de chemin des dossiers et des fichiers...
alors, allez un ptit cours pour le fun!
tu dois d'abord comprendre la différence entre chemin relatif et chemin absolu

1. chemin absolu.
imagine que tu as mis le dossier de ton site dans le dossier "Mes Documents"
et bien les pages web de ton site auront comme adresse:
c:/administrateur/document%and%setting/Mes%Documents/monsiteweb/index.html
le probleme est que quand tu va mettre ton site en ligne cette adresse ne sera plus valable... parce que l'emplacement du dossier de ton site à changé, il n'est pus sur ton PC... et donc tous les liens que tu as fait de cette page vers d'autres pages ainsi que lesadresses de tes images seront faux. il faudra tout modiffier. bonjour le casse tête...
c'est pour cela qu'on rédige toujours en chemin relatif

2. chemin relatif
on prend le même cas de figure: le dossier qui contient ton siteweb est dans le dossier "Mes Documents"
si tu as configuré ton logiciel de création de site web pour qu'il écreive en URL relatives
tu auras comme adresse:
".../Mes%documents/monsiteweb/index.html"
comme tu peux le voir, c'est dèja plus simple.
mais comme tu peux le voir il ya un hic! tout va bien tant que tu restesen local, sur ton PC, mais quand tu vas publier ton site, ça va foirer. parce que sur le serveur, il n'y a pas de dossier "Mes Documents", donc le chemin de tes pages et des tes images va être faux. alors voilà règle à respecter TOUT LE TEMPS!

3.Regle de base quand on prépare ses dossiers pour créer un site web

sur ton espace d'hébergement, le dossier racine qui va contenir ton site s'apelle toujours par convention:
soit: www
soit:html
soit html_public

quand on créé un site web sur son pc, on comence toujours par créer un dossier à la racine du disque dur C:\
et on lui donne le même nom que celui que se trouve sur le serveur ( www, html ou html_public)
comment on fait:
tu fais poste de travail et tu cliques sur l'icone disque C
puis tu crées un dosssier auquel tu donnes tout de suite le même nom que celui qui est à la racine de ton serveur d'hébergement. admettons qu'il s'apelle www
dans ce dossier, tu crées un sous dossiers "images"

puis, quand tu vas créer ton site, tu enregistres toutes tes pages HTML dans le dossier www et tu mets toutes tes images dans le dossier "images". c'est simple.
il faut toujours respecter cette regle car ce la va te donner des chemins relatifs tous simple, qui resteront valable quand tu vas mettre ton site en ligne.

exemple: tu veux mettre une image d'arrière plan sur ta page d'accueil...
cette image qui s'apelle "untitled.jpg" (par exemple), tu n'as pas oublié bien sur de la mettre avant dans le sous dossier "images"

et bien ta déclaration CSS va être tout simplement:
body{
background: url(images/untitled.jpg) no-repeat;
}
images/ = le nom du dossier dans lequel se trouve ton image
untitled.jpg= le nom de ton fichier image avec son extension ( jpg, png, gif)

comme tu peux le voir, avec un chemin relatif, pas besoin de spécifier l'adresse complète de ton image.
cette url reste valable tout le temps

donner le meme nom au dossier qui contien ton site sur le pc que celui qui est sur ton serveur à un avantage:
quand tu vas publier ton site il te suffira de prendre le dossier www( c'est un exemple) et le transferer sur le serveur. il écrasera le dossier www qui est à la racine de ton serveur et ton site sera publié intégralement sans oublier aucun dossier ou fichiers.

rappel: à chaque fois que tu veux utilser une image pour la mettre dans une page de ton site, commence toujours par mettre cette image dans le sous dossier "images" de ton site.

voilà, je crois avec ça tu es paré...
1
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 sept. 2009 à 10:07
Bonjour :)

background-image: url(sites/images/untitled-1.jpg);
0
bonjour,

ton bug peut venir de plusieurs erreurs
1.la déclaration background-image est devenue obsolète:
2. la déclaration de couleur black n'est pas valide: il faut une valeur hexadécimale (#000 pour black)
3.verifie le chemin de ton image : le .../ dans ton url est bizarre. normalement si ton image est dans un dossier images à la racine de ton site: le chemin doit être (images/ fichier.jpg)

essaie cela:
body
{
width: 80%;
margin: auto;
background:#000 url(/images/untitled-1.jpg)no-repeat;
font-family: Verdana, "Times New Roman", sans-serif;
}
essie aussi de mettre des guillemets dans la déclaration de ton url : ('images/fichier.jpg')
des fois ca marche...
voilà bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ti-Chris Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 8
27 sept. 2009 à 20:34
Oh!!Je pense que je dois refaire mes dossier que me conseillez-vous?les dossiers jouent beaucoup sur les css non? Alors dites moi votes dossier pour le reproduire exactement!!Merci

0
j'allais oublier...
le mieux en fait est de donner le meme nom à ton dossier racine en local que celui qu se trouve sur le serveur
c'est à dire www ou html
comme ça aucun souci quand tu transfert en FTP...
( attention! respecte les minuscule ou majuscule) les serveurs sont sensibles à la casse des caractères. HTML et html signifie deux dossiers différents pour le serveur...
0
Ti-Chris Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 8
27 sept. 2009 à 23:10
J'ai suivi vos conseils et je me retrouve avec un background-color qui marche bien et le background image qui ne marche pas!!Avan aucun des deux ne marchais!!
0
bonjour,

le code CSS est bon. donc tout le problème vient de la déclaration de l'adresse de l'image. l'image doit forcément se trouver ailleurs que là où tu la déclares dans ton CSS...
ps: sur les forums, l'usage est de se tutoyer
0
28 sept. 2009 à 16:02
Bon!Je vais tt de suite try un image qui n'est pas dans plusiers dossier c'est a dire que si l'image que je prends est dans des dossier forcement il va cherche et il va se brouiller c'est peut-être la solution bon mintenant j'essaie et je vous tien au courrant!!
Merci!
0
28 sept. 2009 à 17:56
Ohh!Kel explication MERCI J'AI ENFIN TROUVER MA SOLUTION MERCI ON METS DES GENS DANS LES AMIS ICI? J4AIMERAIT METTRE TOUS CE QUI m'MON AIDER!!!MMMMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAA TTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSS PPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUR AVOIR CHERCHER PPPPPPPPPPOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRR MMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCI§ENCORE!!
0
sujet clos donc!
bonnne continuation et bon courage!
0
28 sept. 2009 à 18:15
Wè sujet CLozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!
0