Aucuns port usb detecter

Fermé
forzaza - 27 sept. 2009 à 09:03
 ancreo - 28 sept. 2009 à 11:57
Bonjour,
Mon ordinateur ne détecte plus mes ports usb depuis que j'ai reformater mon ordinateur. J'ai bien vérifier dans gestionnaire de périphérique et il n'as aucun point d'exclamation. Pourtant mon ordinateur ne détecte ni ipod, ni appareil photo, ni cellulaire, webcam etc. pourtant mon autre ordinateur les détectes tous.

PS: J'ai vu sur une autre page quelqu'un donné ces information, je ne sais pas si c'est nessesaire car je connais rien a ceci mais au cas ou...

Hp compaq D530 CMT
D530c/p3 2e/22446/3us
hps/n: usu4370 ghn
P/n: pk519 u#a8a (je ne suis pas sur pour le #A8A car les lettres étais semi effacer!)

Merci a ceux qui l'aiderons.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

A mon avis même si tu n'as pas de point d'interogation jaune, tu as perdu l'intégrité des pilotes usb
et windows ne le détecte pas toujours...
va sur :
https://www.driverscloud.com/fr/
installe le plugin d'analyse en ligne de ta configuration matérielle et le site te donnera la liste de tes drivers USB
tu peux soit réinstaller ceux que maconfig.com a détecté soit carrément installer les dernières versions..

enfin petit conseil: il faut toujours faire une sauvegarde des pilotes avnt un formatage de DD!
fais une sauvegarde de tes drivers
avec windriver expert :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/23191.html
voilà bonne journée
0
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j'ai fait l'analyse et j'avais 4 erreurs
3 dans d330 uT
et 1 dans d530 CMT (DG746A)
j'ai fait les 4 installations, j'ai refait le scan, tout es beau mais je ne détecte toujours rien :(

merci.
0
Forzaza > Forzaza
28 sept. 2009 à 06:32
Oups, et je viens de me rendre compte que maintenant je n'es plus de périphérique audio, plus aucun son =(
0
Forzaza > Forzaza
28 sept. 2009 à 06:48
Desoler je vien de retrouver un autre probleme apres redemarage, jai un point d'exclamation sur
PORT DE COMMUNICATION (COM3)
0
bonjour,
j'ai eu le même probleme avec ma carte graphique nvidia et ma carte son realteck.
il faut bien regarder le type de pilote à réinstaller. il peut arriver qu'une version de piote plus récente fonctionne moins bien que l'ancienne voire pas du tout.
dans ce cas, dans gestion des pérphériques, tu fais "propriété" sur le pilote en question et tu fais "revenir à la version précédente".
et normalement si tu as une imprimante avec une connexion USB, le port est LPT1, pas COM3 qui est un port de vieille imprimante ( connexion à barette).
il se peut aussi qu'après le formatage de ton DD, la réinstallation de ( XP ou vista?) se soit pas bien déroulée.
question:
est ce que ton PC compacq as été livré avec windows préinstallé en version OEM avec un systeme de création de DVD de réinstallation de windows? (3 à 5 DVD en général). si oui alors tes DVD de réinstall contiennent forcément les drivers d'origine.
essaie alors de réinstaller les pilotes à partir de tes CD windows.

et si tout cela ne marche tjrs pas, refais une install complète de windows
0
rebonjour, en définitive, si tu ne détectes toujours pas tes pilotes
la meilleure solution est:

1/ réinstaller windows avec formatage lent ( complet)
2 /aller sur le site du constructeur

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=316721&lang=fr&

3/ télécharger les pilotes qui correspondent à la version de ton système d'expoitation.
mais avant de les installer vas faire un tour sur l'aide en ligne de résolution des PB pilotes..
( menu de la colonne de droite sur la page)
voilà, bonne journée..
0