Xp se bloque a l instalation reseaux
Résolu
shaka28
-
SHAKA28 -
SHAKA28 -
Bonjour,Je vous écrit car j ai un problème sur mon pc que je n arrive vraiment pas a regler.
Suite a un orage mon pc ne redémarrer plus, il se lancer mais au bout du dizaine de seconde il redemarer.
J ai donc décider de tenter une réinstallation xp.
Au début tout se passe bien formatage du Disque Dur,copie des fichier ,installation des périphérique mais a 31min au niveau de l installation du réseaux il bloque est impossible de continuer.
J ai déjà tester différente chose:
-Remplacement Disque Dur
-Test des barrette de ram une par une
-Remplacement du lecteur DVD
-Mise en place d une carte Ethernet pci en plus du port intégrer a la carte mère
-Test d installation avec 2 xp diffèrent
Et pourtant c est toujours pareil,J aurai donc voulut savoir si quelqu'un un avec une autre idée car vraiment la je sèche.
Merci par avance a vous tous.
Suite a un orage mon pc ne redémarrer plus, il se lancer mais au bout du dizaine de seconde il redemarer.
J ai donc décider de tenter une réinstallation xp.
Au début tout se passe bien formatage du Disque Dur,copie des fichier ,installation des périphérique mais a 31min au niveau de l installation du réseaux il bloque est impossible de continuer.
J ai déjà tester différente chose:
-Remplacement Disque Dur
-Test des barrette de ram une par une
-Remplacement du lecteur DVD
-Mise en place d une carte Ethernet pci en plus du port intégrer a la carte mère
-Test d installation avec 2 xp diffèrent
Et pourtant c est toujours pareil,J aurai donc voulut savoir si quelqu'un un avec une autre idée car vraiment la je sèche.
Merci par avance a vous tous.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.3
7 réponses
-
Bonsoir a tous
Tout d abord je tenais a tous vous remercier pour vos conseil et votre intérêt a mon souci.
Je tien aussi a m excuser du retard de ma réponse mais enfaite en me relisant j ai vue que j avais écrie mon pc or il s agissais du pc de mon père qui habite a 600 km de j ai moi,chez qui j étai en vacance et en rentrant voila que c est la boite de vitesse de la voiture qui lâche, enfin bref un ta de peripesie qui a retarder ma réponse et je tien a m en excuser.
En se qui concerne le pc j ai résolu le problème est je tenais a vous en faire par car sa peu arriver a d autre que moi.
Je vous avez donc expliquer que c étai suite a un orage que se problème étai survenu, je m étai donc dit que si le courant étai passer dans la ligne téléphonique lors de cette orage(mon père n ayant pas de prise parafoudre)se serai la box(livebox) qui aurai prit la foudre.J ai déjà eu se problème sur un autre pc.Est bien non je mettait tromper , la ligne a bien pris la foudre mais au lieu que se soit la box qui prenne elle a renvoyer le jus vers le port Ethernet intègre a la carte mère est la cramer.
J ai donc désactiver le chipset lan dans le BIOS est voila le pc réinstaller a neuf.
J espère que sa pourra aider d autre personne est encore merci a tous se qui ont essayer de me venir en aide. -
Essaie de faire l'installation en débranchant ton modem ou routeur ...
-
-
Hélas non, je sais que j'ai eu un problème identique il y a un ou deux ans, mais je ne me souviens plus comment j'avais réglé cette affaire..il me semblait que c'était en débranchant mon routeur.. je ne sais plus désolé.. j'y réfléchi..
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour shaka,
Bonjour Compère Phisto,
Moi aussi j'ai lu quelque part que cet arrêt intempestif de l'installation de XP (mais le plus souvent c'est d'une réinstallation qu'il s'agissait) se résolvait :
- soit en installant XP SP1 et non pas SP2 (qui était le dernier status d'XP sur le PC);
- soit en y allant progressivement, en commençant par la config minimale;
- soit en tripotant le BIOS au sujet d'une information y inscrite concernant la carte réseau;
- soit en s'adressant au SAV de MicroSoft (quand ça bloque, c'est vraisemblablement par là qu'il faut commencer puis s'armer de patience -> en profiter pour revoir son anglais technique !!! ;)
Bonne journée ! -
-
Lut Claude zétous..
Mainant que tu en parles mais sans être tout à fait certain (vu mon âge) ;) il me semble bien qu'il s'agissait du problème avec les pack de XP (1 et 2) A vérifier...