Util du fichier

linette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai remarqué que mon util du fichier quand je demarre mon pc se trouve vers 350 mo plus j'ouvre de page et plus ça monte ce qui est normal .mais au bout d'un moment meme si je ferme les pages internet l'util du fichier reste élévé .je m'explique hier soir j'avais laissé deux pages internet ouvertes et msn ce matin j'ai a l'util du fichier 995 mo je ferme donc mes deux pages internet et msn et l'util du fichier descend a 850 mo pas plus bas ce qui reste je trouve elevé et l'util de l'uc est entre 0 et 2% alors si j' ouvre a nouveau des pages l'util du fichier monte vite a 1.10 GO .je voulais savoir si c'est normal ? merci
A voir également:

36 réponses

linette

je trouve ça sur poste de travail clique droit apres proprieté , avancé, performances, parametres, avancé, puis mémoire virtuelle modifier j'ai taille personnalisée 168 taille maxi 336 . là mon pc est allumé depuis hier et j'ai juste la page comment ça marche d'ouverte et mon util du fichier est deja a 980 mo je ne pense pas que cela soit normal il est bien élévé je trouve non ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
C'est étonnant en tout cas, chère Linette !!
En effet si tu as indiqué 336 de maxi cela voudrait dire que tu ne peux
pas avoir plus de 336M de mémoire virtuelle sur disque...
Ou alors tu as d'autres volumes (D: E:...) et il y a un espace
réservé sur chacun.
Quoiqu'il en soit, tu n'aboutiras à rien en diminuant la taille du fichier
d'échange (de la mémoire virtuelle) au contraire windows risque de se
bloquer pour cause de manque de mémoire virtuelle justement.
Peux-tu quand même me dire si tu as de la place réservée sur
d'autres volumes ??

Je reprends ce que je t'avais proposé au début : TOUT virer dans C:\windows\prefetch.
Tu ouvres l'explorateur, tu vas sur le disque C:, dossier WINDOWS.
Dans C:\WINDOWS il y a un autre dossier qui s'appelle Prefetch. Ouvre-le
Sélectionne TOUT ce qu'il y a DANS ce dossier Prefetch (clique sur un des
éléments et fait CTRL+A). Supprime tout le contenu de Prefetch (pas le dossier,
il doit rester vide).

En suite via démarrer, exécuter, lance le programme MSCONFIG et clique sur
l'onglet "démarrage". Il doit y avoir beaucoup de choses là-dedans je présume.
Tu peux décocher les cases des programmes que tu ne veux pas voir démarrer.
(avec windows, lorsque tu allumes ton PC). Si tu sais quoi faire, vas-y sinon essaie
de cadrer les colonnes comme dans l'exemple que je te donne ci-dessous.
Après tu me donnes l'image ou les images. Quand j'aurai dix images, j'aurai
droit à un bisou ?? ;-))

Si tu as viré le contenu de "prefetch" redémarre ton PC pour voir si ça va changer
quelque chose. Ca ne suffira sûrement pas, mais on verra.
Voici un exemple de "démarrage" (j'ai mis un truc pour la démo, car je n'ai rien
du tout en temps normal).

http://img57.imageshack.us/img57/6348/dmarrage.jpg
0
linette

oui c'est ce que j'ai d'ecris mais je pensais quand on a rajouté la barette cela avait rajouté de la memoire virtuelle heu je voulais pas la diminuer mais au contraire l'augmenter peut etre que la barette a rien a voir avec la memoire virtuelle ??? ? bref comme je l'ai dis je suis pas douée .non je n'ai pas d'autre disque j'en ai un seul qui est pas tres gros en plus disque c 38 go ben je sais pas faire ce que tu dis Tu ouvres l'explorateur, tu vas sur le disque C:, dossier WINDOWS.
Dans C:\WINDOWS il y a un autre dossier qui s'appelle Prefetch.deja tu appelle quoi l'explorateur ??? et je suis bien capable de le supprimer !!! quand on y connais pas grand chose !!! je sais qu'un ami avait regardé et au demarrage j'ai que l'anti virus et msn qui se met au demarrage mais si j'allume Le pc est que je le laisse pendant quelque temps l'util di fichier ne bouge pas
0
Utilisateur anonyme

Linette, tu sais aller voir la mémoire virtuelle et tu ne sais pas ouvrir l'explorateur ??
C'est un peu dur à entendre. L'explorateur c'est l'exploreur ou le poste de travail,
comme tu veux. Si tu appuies sur la touche "windows" + E tu l'ouvres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linette

j'ai fait comme tu as dit virer sur Prefetch je sais pas si le lien est bien celui que tu demande
https://www.cjoint.com/?kduoFN7sRT
0
Utilisateur anonyme

Hello
Pas tout à fait, il faut que tu fasses la même chose et que tu cliques sur
l'onglet "démarrage" pour qu'on puisse voir les programmes lancés au
démarrage de windows. ;-) Sinon ça va tu te débrouilles bien quand tu veux.
0
linette

tu entend quoi par onglet demarrage ? je ferme mon pc si j'ai bien compris et apres je vois pas ou l'onglet demarrage J'ai cherché mais je trouve pas par rapport a ton image
0
Utilisateur anonyme

Oulalala je m'explique très mal alors !!
Je t'ai demandé de redémarrer ton PC après avoir supprimé le contenu de Prefetch.

Pour "msconfig", quand tu l'exécutes, tu vois en haut de la fenêtre des petites
cases, les "onglets". Comme les intercalaires d'un classeur. Il y en a un qui est
"démarrage". Tu cliques dessus et ça t'affiche les noms de programmes qui vont
s'exécuter lorsque windows va s'initialiser (quand le pc démarre).
Il faut recadrer un peu les colonnes, pour éviter de la place perdue en blanc,
Les plus importantes sont la deuxième et la troisième. S'il y a beaucoup de
choses, il y aura un ascenceur. La fenêtre ne peut pas être agrandie.
C'est une 'image' (ou deux) de ce démarrage là que je voudrais.
Bonne nuit, bises, A+
0
linette

bonjour voici l'image
https://www.cjoint.com/?kegINS3E0h
0
Utilisateur anonyme

Hello Linette
Levée dès l'aube, quelle santé ! Bravo !!
Merci pour ton image. Elle est bien jolie. Et intéressante.
Très instructif : Tu as deux logiciels antivirus de mélangés,
Avast que j'ai vu tourner et McAfee en scan. Ce n'est pas bon du tout
car les logiciels AV installent des programmes de contrôle de ton PC
aux mêmes endroits dans Windows et c'est très malsain d'en mettre
deux, ça risque de faire des confusions (entre eux) et de ralentir ton PC.
Il y en a d'autres qui ne sont pas forcément utiles. Heureusement
tu as peu de choses, c'est aussi un bon point (tu as droit à une image
que souhaites-tu ?). Voici mes propositions :
ashDisp : Avast je pense, tu conserves.
Jusched : Inutile, décoche-le. Va dans "panneau de config" et Java et décoche les
options de mise à jour automatiques. Pour Java, il vaut mieux le réinstaller une fois
par an, ça suffit. Tu penses bien à désinstaller l'ancien et installer le nouveau car
sinon il va accumuler les dossiers des différentes versions.
Mbam : un truc de "Malware". Je te déconseille de le mettre au démarrage
passe plutôt par une exécution périodique que tu déclecherais par le "planificateur de tâches"
si c'est possible ou que tu lancerais avec ta jolie et gracieuse mimine personnelle.
Dumprep : J'ai cherché sur Gougueule, pas utile, tu peux le désactiver.
Msnmsgr : Messenger au démarrage, si tu veux.
Ctfmon : ne sert à rien, sauf si tu es une Jolie Orientale qui a un clavier avec des symboles chinois.
Par contre pour le virer il faut aller dans panneau de config, options régionales linguistiques
Onglet "langue" tu décoches les deux cases puis "détail" et "avancé" et tu coches la case
désactiver les fonctions avancées...(sinon il reviendra tout seul).
McAfee : à désactiver/désinstaller (Avast ou McAfee, pas les deux).
0
linette

hé oui lévée de bonne heure mais toi aussi on dirait lol
bon alors
McAfee désinstaller
Ctfmon fait
Dumprep fait
Jusched je FAIS juste decocher les mises a jours ? car apres tu dis Tu penses bien à désinstaller l'ancien et installer le nouveau car
sinon il va accumuler les dossiers des différentes versions !!! la j'ai pas tout compris
Mbam comment mettre au démarrage ? ET tu entends quoi par une exécution périodique que tu déclecherais par le "planificateur de tâches"
parfois je suis un vrai boulet lol
0
Utilisateur anonyme

Hello Tête de Linette
Pour Java : Oui, décoche simplement les MAJ autom (et éventuellement décoche jusched s'il est toujours dans "démarrage").

Normalement quand tu décoches les MAJ auto de Java, il te demande si tu veux le faire de temps
en temps ou jamais. Moi j'ai préféré 'jamais'. Si tu veux mettre à jour ton Java (je ne doute pas
que tu y penses tous les jours), il vaut mieux aller désinstaller la version installée sur ton PC
puis réinstaller le dernier Java (Sur www.sun.fr, la dernière version du "JRE" pour windows 32 bits).

Mbam : décoche dans "démarrage". Si tu veux l'exécuter (j'en suis sûr ;-) ) il vaut mieux le faire une fois de temps en temps (par semaine). C'est une autre histoire, ici retire-le de "démarrage".

"parfois je suis un vrai boulet" ...... parfois seulement ?????? 8-D
Après évidemment il faut redémarrer ton PC.
A mon avis il devrait être initialisé un peu plus vite. Surveille ton "util fichier" et raconte-moi.
Bon dimanche, n'hésite pas à continuer sur nos échanges.
0
linette

ok je fais ça !!merci et bon dimanche je te tiens au courant pour l'util de fichier
0
Utilisateur anonyme

Coucou Linette
Rien de nouveau ?
0
linette

bonjour pierre . pour le moment tout a l'air normal l'tutil du fichier ne monte plus comme avant . je pense que ça pouvait peut etre venir de McAfee il me semble que cela corespond au moment ou je l'ai mis mais j'en suis pas tres sur en tout cas merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

OK Linette
Tu peux toujours me recontacter s'il y a des soucis.
A+ Bisous.
0