Problème d'X-Lite avec Wifirst

Fermé
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 26 sept. 2009 à 21:45
korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 25 oct. 2011 à 13:22
Bonsoir,

Je suis étudiant, locataire d'un appartement branché sur un réseau wi-fi nommé Wifirst. Je me suis abonné au réseau, début septembre, en choisissant l'abonnement internet + téléphonie (service illimité). J'utilise, en autre, Windows Vista avec un ordinateur portable (HP Pavillion). J'ai également un microphone intégré sur mon ordinateur.

Ensuite, j'ai apprit que pour téléphoner, il fallait télécharger un logiciel de téléphonie virtuelle ce que j'ai fait. D'autre part, une caution de 10 euros était aussi demandée pour le téléphone, ce que j'ai aussi payée.

Ce logiciel porte le nom de X-Lite, et apparemment, beaucoup d'utilisateurs rencontrent un même problème. En effet, après avoir rentrer les informations demandées je n'arrive pas à téléphoner à quelqu'un lorsque je valide un numéro sur le téléphone virtuelle. Une demoiselle me dit en anglais "The person you are calling is unavailible, please try again".

Le logiciel est en anglais par défaut ce qui complique mes recherches pour régler ce problème (tutoriel de base en anglais). Sur le peu d'informations que j'ai pu me procurer à propos de ce soucis, j'ai appris qu'il fallait configurer le pare-feu ou le proxy. De plus, des tutoriels sont présentés majoritairement avec la Freephonie comme fournisseur ce qui ne correspond pas à mon réseau wi-fi.

Par ailleurs, quand je pourrai téléphoner, comment les autres personne devront t-elle faire pour m'appeler? En effet, je n'est pas eu de numéro jusqu'à maintenant. Le logiciel devra-t'il rester allumer? (possibilité d'appels rentrants comme sortants).

En attendant, je suis assez perdant puisque cela fait bientôt un mois que je ne profite par entièrement de mon abonnement. C'est assez compliqué cette histoire finalement. Je ne sais pas comment procéder pour effectuer mon premier appel, je compte vraiment sur votre aide.

PS : Voici quelques liens, de ce que j'ai pu me procurer :
> http://www.freephonie.org/topic2089.html (tutoriel avec freephonie)
> https://www.wifirst.net/wifirst/calls/tutorial?os=win (tutoriel de wi-first)
J'ai remarquez sur ce tutoriel que je n'avais pas l'option "target domain" (cf 2.Configuration de votre compte, Etape 3), mon problème est peut-être lié à sa.

N'hésitez pas à me poser des questions sur mes options.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Je suis aussi sur Wifirst et j'utilise X lite aussi. Je peux vous aider pour répondre à quelques questions :

Les 10 euros :
C'est l'achat d'un crédit. Ce crédit est débité de votre compte en banque pour être mis sur votre compte Wifirst. Ce crédit n'est pas débité de votre compte tant que vous n'appelez pas d'autres numéro que des fixes commençant par 01 02 03 04 (et 05, mais pas sur). Il sera utilisé uniquement si vous appelez des portables ou des fixes autres que ceux commençant par 01.... .
Lorsque vous vous désabonnerez de Wifirst, ces 10 euros s'ils n'ont pas été utilisés ne vous seront PAS RESTITUE AUTOMATIQUEMENT. En effet, vous devrez en faire la demande.

Le super message d'erreur :
Personnellement, il arrive un peu quand celui lui chante pour moi ! j'appelle un numéro de téléphone un soir et le lendemain soir, j'ai droit au super message d'erreur sur le même numéro. Après plusieurs essais, j'ai pu constater que dans la fenêtre de droite du logiciel, on a la liste des numéros appelés et en sélectionnant celui de mon correspondant un jour ou j'ai réussi à le joindre et en double cliquant dessus pour l'appeler, j'obtiens la communication de suite.

Se faire appeler :
C'est impossible ! Pour avoir un numéro de téléphone, il faut ouvrir une ligne téléphonique réelle auprès d'un opérateur ! Vos correspondant pourront vous joindre en installant X Lite sur leurs ordinateurs et en vous appelant via internet. Ce sera donc une communication de PC à PC et non de Téléphone à PC.

Mes questions :
Je rencontre un problème majeur : La qualité de la communication !
Mes correspondant ne me comprennent pas car il y a un très fort écho dès que je parle.
J'utilise un micro casque donc le problème ne vient pas des enceintes. Et ce micro casque fonctionne parfaitement : je ne rencontre aucun problème lorsque j'utilise skype ou bien Team Speak, aucun écho, aucune distorsion phonique.

Y aurait-il un moyen de régler ce problème de son ?
Existe-t-il un autre logiciel que X Lite permettant de téléphoner par Wifirst avec une meilleure qualité sonore ?
5
toki-p Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
15 sept. 2010 à 18:51
Bonjour a vous, en fait je vous ecrit car j ai une x box 360 (je suis chez wifirst) et je n arrive pas a jouer en reseau avec ma console.
J'ai un cable ethernet mais ca ne marche pas, est ce que vous auriez un conseil pour moi ??
Merci a vous !!
.
0
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
22 nov. 2009 à 19:12
Bonsoir,

Merci des tes éclairecissements Korentine, mais je reste toujours bloqué au même problème. "The person you are calling is unavailible, please try again". J'ai vérifié dans ma liste des programmes si j'avais bien la version 3.0, ce qui est le cas. Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas la case "target domain". Je ne peux donc naturellement pas la cocher.

Béa, se ne serait plutôt pas la version 4.0 à télécharger? Je n'ai en effet pas la case "target domain" à cocher (alors que sur la plupart des tutoriels, elle y est).
Merci d'avance, et bonne soirée
2
Bonjour,
Je suis également étudiante dans une résidence qui propose l' accès à Internet et appels illimités avec le Wifirst et comme toi en installant x-lite j' ai eu le problème "The person you are calling is unavailible, please try again".
Le problème fut résolu en redémarrant mon ordinateur portable. J' ai pris la version 3.0 et non pas la nouvelle 4.0. Et je peux maintenant appeler n' importe quel fixe sans problèmes.
Cependant, je ne possède pas de numéro, mon téléphone virtuel est en mode appel anonyme. Si vous pouvez m' aider pour ce problème là ce serait simpa.
Merci
1
korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 2
25 oct. 2011 à 13:19
tu n'as pas de numéros de téléphone virtuel. Personne ne peut t'appeler depuis un vrai téléphone. Tu peux toi seulement appeler de vrais téléphones.
0
Salut
Moi aussi j'avais le même problème. Wifirst indique que c'est gratuit et illimité, mais en fait il faut acheter un crédit de 10€ de téléphone sur leur site Wifirst, et une fois le crédit acheté, tu peux bel et bien téléphoner en illimité sur les fixes. Je viens d'essayer ce soir et ça marche!

Bon courage!

Guillaume
0
Bonjour,
je suis en résidence ou j'ai souscrit a wifirst avec appel illimité aussi, ce que je ne comprend pas c'est qu'il faut payer 10€ en plus,

ces 10€ sont ils une cotions ou ils nous sont belle et bien débités ?
0
korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 2
25 oct. 2011 à 13:17
ils sont débités. Comme toute caution "longue durée" comme pour la location d'un appartement par exemple.

Et ce n'est pas une caution mais un achat de crédit. Il ne sera pas débité tant que tu n'as pas appeler des portables ou des numéros surtaxés.

Pour récupérer ce crédit, il faudra demander par courrier recommandé. Je l'ai fait par lettre simple, j'ai jamais revu mes 10€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
5 oct. 2009 à 18:42
Bonsoir Guillaume,

J'avais déjà payé la caution de 10 euros et j'ai même vue que les 10 euros étaient validés en crédits sur le site Wifirst. Malgré cela, j'ai quand même ce problème au moment de la recherche d'un numéro, la personne est à chaque fois invalide.

Je pense que c'est plutôt au niveau de la configuration du proxy. Comment s'y prendre?
Merci d'avance.
0
polochinounette
9 oct. 2009 à 22:45
J'ai exactement le même problème...

Si vous pouvez nous aidez SVP ce serait super!

Merci d'avance
0
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
10 oct. 2009 à 10:49
S'il vous plait, quelqu'un peut nous aider?
0
bonjour a tous , moi aussi j'ai eu ce probleme mais ca a marché apres avoir desactivé le parfeu windows
0
Il faut effectivement que ton fournisseur d'accès te propose un compte SIP, ce que free propose. Si ton fournisseur te le propose, il faut ensuite l'activer, enfin, ton numéro est celui de ta ligne internet.

Voilà.

Catounet
0
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
Modifié par olgones le 24/03/2010 à 21:41
Bonsoir,

Après maintes reprises, j'ai enfin pu passer quelques appels avec X-Lite alors que cela faisait depuis septembre que j'essayais. Mais je rencontre un autre problème concernant la qualité d'appel. En effet, la conversation se coupe de 8 à 10 secondes régulièrement et je n'entend vraiment plus la personne parler alors qu'elle m'entend encore. Y'aurait t'il encore des configurations à faire en parallèle.

Pourquoi suis-je également amener à renouveler plusieurs fois mon appel pour joindre un fixe? La femme m'indique qu'il faut "ressayer encore une fois puisque le numéro de mon correspond n'est pas valide", ceci 5 à 6 fois, avant d'entendre vraiment les tonalités d'appel et espérer que le correspondant réponde. Merci bien.
Le Meilleur est bien l'ennemie du bien !
0
toki-p Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
15 sept. 2010 à 18:50
Bonjour a vous, en fait je vous ecrit car j ai une x box 360 (je suis chez wifirst) et je n arrive pas a jouer en reseau avec ma console.
J'ai un cable ethernet mais ca ne marche pas, est ce que vous auriez un conseil pour moi ??
Merci a vous !!
0
korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 2
25 oct. 2011 à 13:22
Wifirst étant un fournisseur d'accès en wifi.... un câble éthernet..... voilà quoi.

La seule chose éventuellement possible est de réaliser un pont de connexion à partir d'un PC : le PC reçoit la co en wifi et la fournie par un câble éthernet à l'autre équipement.

Cependant ça demande des paramétrages, et que le PC est bien 2 cartes réseaux : une wifi et l'autre éthernet.
0